Le Cavalier Romand
08.07.2012

Alain Jufer impérial au 2e Jumping de Villars Gryon

Alain Jufer se souviendra certainement longtemps du Jumping de Villars Gryon édition 2012. Le Jurassien a dominé le concours vaudois de la tête et des épaules. Entre jeudi et dimanche, il a remporté trois épreuves majeures avec Casha van de Kornelishoeve, deux N140 et une N145, et s'est aussi imposé dans le Grand Prix N155, qualificatif pour le championnat de Suisse élite dimanche avec son fidèle Vennoot, déjà vainqueur du GP de Saignelégier et donc d'une wild-card. Plus qu'impressionnant!

Alain Jufer était imprenable dans le winning round, mais Mireille Pollien n'était pas loin du compte avec Cadeau de Noël CH. La Vaudoise a pris la 2e place de ce GP et remportait ainsi la wild-card pour le prochain CHI-W de Genève qui se disputera du 6 au 9 décembre à Palexpo. Elle foulera la piste genevoise pour la cinquième fois consécutive! Aussi double sans faute, Céline Stauffer était 3e avec Uprise devant Theo Muff et Leszek (4+0). Une nouvelle fois, Didier Fumeaux était proche du sésame ouvrant les portes du CHI-W de Genève. Il terminait 5e sur son fidèle Jasper de la Coudre CH (0+4). Vincent Deller était 6e sur Hektor X, devant Daniel Etter et Constanzia, 7es (4+4), Reto Ruflin (Pearl d'Argouges, 4+4) 8e et Beat Röthlisberger et l'impressionnant 8 ans Lennox Luis (0+8) 9es. Le cavalier hongrois des écuries Lutta, Ferenc Saringer était 10e sur Wervel (4+8), Philippe Putallaz et U 11es (4+23), Roger Umnus et L.B. Solero 12es (4+24).

Dans les autres épreuves de ce premier week-end prolongé, Simon Broillet a gagné une N140 avec Indiana des Abattes CH, Caroline Firmenich s'est imposée deux fois, en N120 et N125, avec Joufflu Nouvolieu, comme Nicole Müller avec Play Boy de Saint'A et Qorsina en N130 et 135. Succès aussi de Céline Stauffer (Nevada de Cholving) et Christian Tardy (Feu d'Or) en N130, de Mehdi Roessli (Qumran Layby) en N120. Philippe Putallaz a remporté les Six-Barres avec U en franchissant 190cm. Victoire de Céline Fasana dans le knock-out.

Ce lundi, les poneys seront à l'honneur à Villars Gryon avant le spectacle de Jean-François Pignon (18h30), puis les non-licenciés mardi. Jeudi, début du concours B avec des épreuves allant du R/N100 au R/N135 jusqu'à dimanche.

Programme complet en cliquant ici.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!