Le Cavalier Romand
01.09.2013

Beat Mändli est champion de Suisse. Steve Guerdat en argent.

Championnat de Suisse Zoom sur « Championnat de Suisse » (touche ESC pour fermer)

Le championnat de Suisse élite 2013 a rendu son verdict. Au terme de deux manches haletantes et pleines de suspens, le titre est revenu à Beat Mändli en selle sur l’impressionnant Croesus. Ensemble, ils n’ont pas commis la moindre faute durant ce championnat. Beat Mändli remporte ainsi son 3e titre national.

9e avant la finale de ce dimanche, Steve Guerdat a effectué une spectaculaire remontée grâce à un double sans faute avec Clair II lors des deux derniers parcours. Comme en 2010, le champion olympique remporte l’argent et pouvait se réjouir de la constance de Clair. « Je suis très heureux de voir qu’il a tenu la distance dans un championnat», s’est réjoui Steve Guerdat qui s’envole pour Calgary, deuxième concours du Rolex Grand Slam, en début de semaine. Nadja Steiner Peter est montée sur la troisième marche avec Celeste VI aussi deux fois sans faute ce dimanche.

4e avec Nirvana Basters, Frédérique Fabre Delbos pouvait être fier de son championnat national ce d’autant plus qu’elle remportait la wild-card pour le Concours Hippique International de Genève (12 au 15 décembre). Claudia Gisler prend la 6e place, devant Fabio Crotta (Rubina VIII) qui a manqué l’argent pour une faute sur l’ultime vertical du parcours. Pius Schwizer peut aussi nourrir des regrets puisqu’il était pénalisé de huit points sur le dernier tour et se retrouvait donc 7e avec Picsou du Chêne.

Grande joie par contre pour la Neuchâteloise Fanny Queloz, 8e sur Celtic, qui a une fois de plus impressionné : « Je n’en reviens pas ! ». Rang 9 pour Martina Meroni (Socrates) qui prenait part à son premier championnat élite. En tête avant ce dimanche, Romain Duguet a fait deux fautes par parcours ce dimanche avec Otello du Soleil et se place 15e.

 

M.S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!