Le Cavalier Romand
27.09.2012

C'est parti pour trois week-ends de concours à La Pallanterie

Les belles installations de La Pallanterie Zoom sur « Les belles installations de La Pallanterie » (touche ESC pour fermer)
Les belles installations de La Pallanterie

Trois week-ends de concours et une ribambelle de finales romandes: La Pallanterie vit de grandes heures ces jours-ci. En effet, dès le 28 septembre prochain les grandes et belles installations du Manège de Genève à la Pallanterie, vous accueilleront pour un programme varié et prometteur.

Ce weekend, se tiendra le traditionnel concours de la Pallanterie, qui se déroule habituellement au printemps. Des épreuves allant du R/N105 au R/N135 seront au programme du vendredi et du samedi. Le dimanche la piste sera réservée aux poneys et aux non-licenciés pour des P70 et 80 ainsi que des B90 et B100. Les parcours seront tracés par Jürg Notz, Thierry Eissler et Serge Jacquet. De quoi bien se mettre en jambes avant le championnat romand 2012.

Antoinette Aellen, la directrice du Manège de Genève et co-présidente du CSO, et Pierre-Paul Grivel, président du concours, peuvent compter sur l'aide d'une équipe motivée, ou encore de Corinne Streit et de Christian Leuenberger plus spécifiquement pour le dressage, de bénévoles motivés et de sponsors, notamment de l'horloger genevois indépendant Raymond Weil, qui soutient les efforts de La Pallanterie depuis quinze ans. Olivier Bernheim, le président et CEO de Raymond Weil, était du reste présent lors de la conférence de presse et il a souligné son attachement à ce concours et l'importance des finales 2012: "On récompense le label "swiss made" de la Suisse occidentale!".

Les spectateurs auront également la part belle avec, non seulement un spectacle de haut niveau, mais aussi de nombreux stands de restauration et un bar à champagne pour fêter la victoire de leurs favoris.

Le programme complet ainsi que les listes de départ et résultats sont sur www.concours-service.ch et toutes les informations sur www.lapallanterie.ch.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!