Le Cavalier Romand
11.07.2012

Ce week-end: Mont-de-Coeuve, Villars ou Sévery

Dehlia Oeuvray Smits Zoom sur « Dehlia Oeuvray Smits » (touche ESC pour fermer)

Saut au Mont-de-Coeuve…

Du 12 au 15 juillet, les meilleurs cavaliers de l'élite de saut (dont Dehlia Oeuvray Smits-photo) se retrouvent au Mont-de-Coeuve (Porrentruy) pour disputer, entre autres, le Grand Prix N155, l'épreuve phare du week-end, qualificative pour le championnat de Suisse élite. Une wild-card pour le prochain CHI-W de Genève sera également remise au meilleur Romand, pour autant qu'il figure dans les 5 premiers. Au menu également, des épreuves pour chevaux suisses et des parcours allant des B100 au N145, sans oublier l'épreuve costumée du vendredi soir. Ambiance festive garantie!

 

Jumping Villars Gryon Zoom sur « Jumping Villars Gryon » (touche ESC pour fermer)

… à Villars

Le 2e jumping de Villars-Gryon a un programme riche et varié du 5 au 15 juillet. Une place de concours au cœur de la station vous y attend avec un village de stands avec une ambiance festive et conviviale. Au menu de ce week-end, des épreuves régionales et nationales avec, comme «hits», le Six Barres (vendredi à 18 heures), suivi d'une fondue géante et la finale R/N 130 (dimanche). Comme attraction, une démonstration de poste hongroise, un quadrille des Milices vaudoises (samedi) ou un concert de cors de chasse. L'entrée est gratuite.

… et à Sévery

Le traditionnel concours hippique de Sévery aura lieu du 13 au 15 juillet avec au programme des épreuves pour les cavaliers régionaux et nationaux, du B100 au N ou R 110 à R 135 avec deux épreuves du Tour Romand le samedi, chacun y trouvera son compte. Un relais par équipe de deux cavaliers est également prévue le vendredi, il sera suivi d'une soirée pâtes et karaoké. A ne pas manquer!

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!