Le Cavalier Romand
09.08.2012

De Crassier à Palézieux

Ambiance sympathique à Crassier Zoom sur « Ambiance sympathique à Crassier  » (touche ESC pour fermer)
Ambiance sympathique à Crassier ©photoprod.ch

Le deuxième week-end de concours à Crassier débutera vendredi 10 août avec des P120 et des N140 et 145, épreuve qualificative pour la Summer Classic. Des R/N120 à 135 complètent aussi ce beau programme le samedi et l’épreuve phare sera bien évidemment le Grand Prix N155 le dimanche, qualificatif pour le Championnat de Suisse élite 2013 et le meilleur Romand, pour autant qu’il soit classé dans les 5 premiers, décrochera la précieuse Wild Card lui ouvrant les portes de Palexpo. Christina Liebherr, Urs Fäh, Reto Ruflin, et les meilleurs cavaliers romands seront au départ de ce Grand Prix. Infos sur www.manege-crassier.ch - Listes de départ et résultats sur www.concours-service.ch.

 

Du 10 au 12 août, trois jours de concours sont prévus à Palézieux. Le vendredi, c’est les poneys qui seront tout d’abord à l’honneur avec des P60 à P80 avant deux R/N120-125. Samedi, des R/N100 à 115 sont au programme et la fin de journée sera réservée au B/R100 Derby. Le dimanche débutera avec une épreuve de la FER Jump Green, un parcours de formation sur l’herbe avec des obstacles fixes. Un B80, ainsi que deux B100 au style, comptant pour l’obtention de la licence se dérouleront aussi le dimanche. Il y aura aussi une épreuve spéciale par équipe de deux cavaliers, comptant pour la Coupe Verte.

Côté ambiance, le samedi soir aura lieu la traditionnelle soirée fondue, démonstration de monte western et Pas-de-Deux de dressage. Infos sur www.dgm-oron.ch

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!