Le Cavalier Romand
12.08.2012

GP de Crassier. Evelyne Bussmann et Romain Sottas au top

A la vétérinaire bernoise le GP championnat de Suisse, au jeune Fribourgeois la wild-card pour Palexpo

Crassier,Bussmann,Sottas Zoom sur « Crassier,Bussmann,Sottas » (touche ESC pour fermer)

Pour la toute première fois, Crassier (VD) accueillait ce dimanche 12 août un Grand Prix comptant pour le championnat de Suisse de saut, parrainé par Audemars Piguet et Rytz & Cie: du soleil, du monde, un bon terrain, un parcours technique et bien dosé, une belle participation, le sport fut de qualité. L'épreuve se déroulait avec un barrage - et non pas un tour des vainqueurs - et avec sept sans faute, la formule fut des plus concluantes. Elle a été remportée par Evelyne Bussmann, la vétérinaire bernoise déjà victorieuse à Aaarberg montant la jument indigène Océane de la Taille CH.

Le Gruyérien Romain Sottas, 2e avec l'excellent hollandais Wolf S des Haeberli, a obtenu la wild-card pour le CHI-W de Genève 2012. Il a assuré le double sans-faute pour se garantir le précieux sésame, deux concurrents 4 pts ayant été très rapides. Frédérique Fabre Delbos était 3e avec Nirvana Basters, Didier Fumeaux 4e avec son fidèle Jasper de la Coudre  (Palexpo leur file une nouvelle fois juste sous les naseaux, ça finira par passer!), Romain Sottas 5e encore avec Lavaro, Christina Liebherr 6e avec LB Virility (1er sur 145 cm vendredi) et Joëlle Brahier 7e avec Adora III.

Sachez aussi que Jessica Despont a remporté la wild-card poneys pour Palexpo, attribuée au plus régulier sur les deux épreuves, en gagnant la seconde 120 cm avec Miss Brighton, la première allant à Salomé Etter

A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!