Le Cavalier Romand
30.09.2013

La finale de la Summer Classic pour Niall Talbot, celle des Youngsters à Alain Jufer

Niall Talbot Zoom sur « Niall Talbot » (touche ESC pour fermer)

La famille Sottas a accueilli des cavaliers de tous les niveaux du 24 au 29 septembre dans ses belles installations de Marsens. En point d'orgue de cette édition 2013, la 9e la finale de la Summer Classic. Ce Grand Prix N155 est revenu au cavalier irlandais Niall Talbot qui avait misé sur son cheval de tête Nicos de la Cense qui n'a pas commis la moindre faute. Marie Etter suivait au 2e rang avec Admirable, aussi double sans faute, alors qu'Alain Jufer s'emparait de la 3e place avec Wiveau M (4+0). Le podium avait fière allure! On notera aussi les belles performances de Séverin Hillereau et Flying Girl, 4es, et de Jean-Maurice Brahier 5e sur Caipirina. 6e rang pour Beat Grandjean et Urasinaa, Julie Jucker (Nisis de la Cense) 7e, Jessy Putallaz (J'Espère Dream CH) 8e, Céline Stauffer (Uprise) 9e et Romain Sottas (Farfelu du Printemps) 10e. 

Cette épreuve comptait également pour le classement des wild-cards pour le Concours Hippique International de Genève (tableau ci-dessous). Faye Schoch est assurée de remporter l'une des invitations, tout comme Beat Grandjean. Julie Jucker et Joëlle Brahier sont très proches du but, mais grâce à son bon 3e rang dans ce GP à Marsens, Alain Jufer se rapproche du quatuor qui pourra fouler la piste de Palexpo du 12 au 15 décembre prochain. Le Jurassien devra toutefois réaliser une bonne performance au championnat romand le week-end prochain à Corcelles (NE). Et Céline Stauffer garde aussi un espoir. La lutte s'annonce serrée!

A Marsens, Alain Jufer a encore brillé dans la finale Youngster de la Summer Classic dans laquelle il s'est imposé avec Quincy IX (7 ans). Audrey Geiser 2e avec la 6 ans Tosca de la Ferme, Simon Broillet 3e sur Glasgow de Muze.

Sébastien Buchwalder au top...

Marsens accueillait aussi la finale de la Coupe Romande des cavaliers amateurs. Sébastien Buchwalder est monté sur la première marche du podium avec Vagetta S, Eugénie Dunant (Clonterm Lucky Guy) sur la deuxième, Fernand Blein (New Star Sauvage) sur la troisième. Charles Turrettini, organisateur dévoué, prenait la 4e place avec Pompano Boisy.

Et Pauline Zoller aussi!

Pauline Zoller a brillamment remporté la finale de la Summer Classic Poneys avec Arts Deilo, devant Stella Trümpi et Victoria Rouvière. La jeune espoir d'Ecublens, qui a fait une saison fantastique, mérite bien la wild-card pour le CHI de Genève.

Le dimanche, dans les épreuves réservées à la relève, Larissa Notz a remporté la 140 et la 145 avec Guidarc et Esqydo.

Vous retrouverez un article complet sur le concours hippique de Marsens dans le numéro de novembre du Cavalier Romand.

M.S.

Classement des wild-cards après le GP de Marsens

Cavalier Points
Faye Schoch 61
Fanny Queloz* 51
Beat Grandjean 50
Julie Jucker 47
Joëlle Brahier 41
Alain Jufer  34
Céline Stauffer 33
Jessy Putallaz* 25
Romain Sottas 21
Christophe Barbeau 18
Yannick Jorand 17
Christian Tardy 17
Marina Balmelli 13
Olivier Bourqui 10
Pierre Kolly 9
Pierre Brunschiwg 9
Deborah Lazzarotto 7
Vincent Deller 7
Jean-Maurice Brahier 7
Rachel Sandoz 6
Frédérique Fabre Delbos* 6
Karine Gerber 6
Sarah de Coulon 4
Philippe Rizzoli 2
Dehlia Oeuvray-Smits 2

*cavaliers déjà au bénéfice d'une wild-card qui n'entrent pas en ligne de compte dans ce classement.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!