Le Cavalier Romand
17.06.2013

Le GP de Crête à Evelyne Bussmann. Fanny Queloz, 2e, prend la tête du classement des wild-cards

Crête Zoom sur « Crête » (touche ESC pour fermer)

Le Grand Prix Rhône Gestion SA N155 de Crête a réuni l'élite le dimanche 16 juin. 64 concurrents étaient au départ de ce GP qualificatif pour le championnat de Suisse élite, le Mercredes Schweizer Cup Top Ten et comptant pour le classement des wild-cards pour le Concours Hippique International.

La victoire est revenue à Evelyne Bussmann et Océane de la Taille CH (0+0). Elle devançait Fanny Queloz à nouveau épatante avec Celtic (0+0). La Neuchâteloise prenait du même coup la tête du classement des wild-cards pour le CHI de Genève avec un total de 32pts. De retour en Grand Prix, Christophe Barbeau prenait la 3e place avec Uno II (0.25+0) qu'on avait précédemment vu sous la selle de Dehlia Oeuvray Smits et de son époux Edwin. Déjà classée à Saignelégier et à Cheseaux, Joëlle Brahier était 4e avec Adora III (1.5+0) et devançait Faye Schoch à nouveau dans le coup avec Nouvelle Europe Z (4+0) et 2e du classement pour les wild-cards dominé par trois cavalières (voir ci-dessous). Rang 6 pour Annina Züger (Liatos II, 4+0), 7 pour Barbara Schnieper (Ragrusa H, 4+0), 8 pour la Genevoise Julie Jucker (Nisis de la Cense, 4+0). Romain Sottas et Farfelu du Printemps (0+4) étaient 9es, devant Beat Grandjean et Urasinaa (4+0).

M.S.

Classement des wild-cards après le GP de Crête

Cavalier Points
Fanny Queloz 32
Faye Schoch 31
Joëlle Brahier 22
Beat Grandjean 21
Jessy Putallaz 19
Christophe Barbeau 18
Yannick Jorand 17
Julie Jucker 16
Céline Stauffer 14
Romain Sottas 12
Marina Balmelli 10
Pierre Kolly 9
Deborah Lazzarotto 7
Rachel Sandoz 6
Karine Gerber 3
Philippe Rizzoli 2
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!