Le Cavalier Romand
10.04.2012

Le premier Grand Prix national pour Theo Muff et Acomet

Theo Muff et Acomet remporte le premier GP N de l'année Zoom sur « Theo Muff et Acomet remporte le premier GP N de l'année » (touche ESC pour fermer)
Theo Muff et Acomet remporte le premier GP N de l'année

Le premier Grand Prix national de l'année 2012 s'est disputé le lundi de Pâques à Amriswil dans le canton de Thurgovie. Ce N155, très séléctif et qualificatif pour le championnat de Suisse élite a vu la victoire de Theo Muff et Acomet. Pénalisés de quatre points au barrage, ils devançaient le jeune prodige Martin Fuchs, 2e avec Conte Della Caccia (4pts au barrage). Déjà très en vue au CSI de Follonica, cet étalon holsteiner de 9 ans, acquis en début d'année, prouve qu'il fait désormais partie des chevaux de tête du Zurichois.

Theo Muff et Martin Fuchs étaient les seuls concurrents qualifiés pour le barrage. Certains ont été piégés par le temps au parcours intitial comme Andreas Ott et Loxy de la Reselle (0.5pt), 3es, et Simone Wettstein, 0.75pt avec Clipmyhorse Cash and Go, 4es, d'autres par le tracé comme Werner Muff 5e sur Champ avec une faute, devant Arthur Gustavo da Silva et La Toya III, 6es. On retrouvait Martin Fuchs au 7e rang avec Lalik. Quatre Romands avaient fait le déplacement. Jessy Putallaz a commis trois fautes en fin de parcours (sans faute jusqu'au 10!) avec Kolebo des Cabanes de retour à ce niveau après sa blessure. 12pts aussi pour Philippe Putallaz (U) et Vincent Deller (Cupido T), une barre de plus pour François Vorpe (Next Generation). Prochaine étape dans trois semaines à Uster. Dans la 145 cm qui précédait, remportée par Hans-Dieter Dreher et le phénoménal Magnus Romeo, Vincent Deller était 7e avec Hektor X. Le champion romand 2007 était aussi 9e et sans faute le samedi avec Cupido T. Là, victoire de Arthur G. da Silva (Virginia II) et Beat Mändli (Watch me).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!