Le Cavalier Romand
21.05.2012

Les Romands en forme dans le Grand Prix d'Aarberg et à Marsens

Dehlia Oeuvray Smits Zoom sur « Dehlia Oeuvray Smits » (touche ESC pour fermer)

Les Romands avaient le sourire à l'issue du Grand Prix N155 d'Aarberg, qualificatif pour le championnat de Suisse élite. Si la victoire était pour Evelyne Bussmann, vétérinaire, et Océane de la Taille CH, Franck Goubard (Français, mais un peu Romand aussi) s'est emparé du 2e rang avec Obsession d'Auge devant Beat Grandjean et Urasinaa. Ce trio n'était séparé que de 10 centièmes!

Aussi double sans faute, Dehlia Oeuvray Smits suivait au 4e rang avec Uno II, devant Vincent Deller et Cupido T. Amandine Gauderon signait une très belle performance avec Nanking Pierre CH sans faute lors du premier tour (0.5pt) et pénalisé de huit points au winning-round. Au final, un 12e rang pour la jeune Fribourgeoise et le premier classement de Nanking à ce niveau! Jessy Putallaz était aussi classé avec Kolebo des Cabanes, 14e (4+8) devant Vincent Deller et Hektor (4+10). Philippe Putallaz avait lui remporté la N145 avec Ouessant de Perhet devant Franck Goubard déjà 2e sur Picader.

Jan Chrzanowski au championnat vaudois Zoom sur « Jan Chrzanowski au championnat vaudois » (touche ESC pour fermer)
Jan Chrzanowski au championnat vaudois

Après la relève et les poneys le week-end dernier, Marsens accueillait cette fois les régionaux et nationaux. La N145 a été remportée par Jan Chrzanowski et Player du Quesnoy devant Niall Talbot et Nicos de la Cense. Le 3e rang revenait à Julie Jucker et Nisis de la Cense, déjà 4e de la 140. Belle régularité! La N140 était elle remportée par Eva Gautschi et L'Espoir du Tillard, devant Pierre Kolly et Bindhu et Romain Sottas, 3e sur Wolf S. Le Tour Romand faisait aussi halte à Marsens. La R130 a été remportée par Emilie Paillot (Cachandra), devant Rachel Baechler (Nazca du Plain). La Fribourgeoise s'est imposée dans la R135, devant Urs Hofer (Opale des Ruettes), Emilie Paillot (Jalisco des Baumes) 3e et Clara de Coulon 4e sur Ozo Jourdanière. Tous sans faute.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!