Le Cavalier Romand
08.11.2012

Les as partagés entre Vérone et Vienne

Steve Guerdat et cie en Autriche, trois dames en Italie, pour la Coupe du monde Rolex FEI. Et la Fieracavalli, c'est beaucoup plus que cela!

Piste de Vérone Zoom sur « Piste de Vérone » (touche ESC pour fermer)
Piste de Vérone

Vienne attire des cracks, notamment venus de Suisse avec le nouveau no 1 mondial Steve Guerdat, le no 5 Pius Schwizer, l'olympique Paul Estermann, Beat Mändli, le champion d'Europe - 21 Martin Fuchs, Simone Wettstein et Alain Jufer. Romain Duguet est également en lice et son épouse dispute le CSI Amateurs, avec Flaminia Straumann. A suivre aussi de près Alvaro de Miranda Neto, John Whitaker, le vainqueur du GP de Liège, Scott Brash, Marc Houtzager et Roger-Yves Bost, l'homme en forme du moment. Première épreuve ce jeudi et long week-end: le Grand Prix se courra lundi soir, comme le veut la tradition.

L'an passé, le CSI-W de Vérone avait été terrassé par la mort, en pleine piste, en pleine gloire, de l'olympique Hickstead. Adieu les mauvais souvenir, c’est dans la joie que la grande foire du cheval italienne accueillera dès vendredi quelques uns des meilleurs cavaliers de la planète, à l'occasion de la quatrième étape du circuit Coupe du monde Rolex FEI. Le leader provisoire, l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, son second le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, les AllemandsMeredith Michaels Beerbaum, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning, Christian Ahlmann et Marco Kutscher, Pénélope Leprevost, Kevin Staut, l'Australienne Edwina Tops Alexander, le champion du monde Philippe Lejeune, Luciana Diniz, Richard Spooner: le top! Face à eux trois Suissesses: Clarissa Crotta, Janika Sprunger et Christina Liebherr. Le Grand Prix aura lieu dimanche à 14h30: à suivre en direct sur FEI TV, le soir sur Equidia.

Et la Fieracavalli, c'est beaucoup plus que cela. Un lieu de rêve pour une ambiance unique : un événement à ne pas rater. Le western est aussi à l’honneur avec, entre autres, du Team Penning et le Fieracavalli Saloon offrira de la musique country et des performances de dance. Ambiance ! Les familles seront privilégiées dans un village destiné aux enfants. La part belle est faite à l'élevage avec des présentations de chevaux arabes, espagnols et italiens. Le nouveau projet de la Fierracavalli, Horses in every sense, offrira aussi la possibilité de découvrir le meilleur du tourisme équestre, de quoi préparer ses prochaines vacances avec les chevaux.

Avis aux photographes dans l’âme, un concours est organisé afin de choisir la plus belle photographie du salon. A vos appareils et n’oubliez pas de vous inscrire !

En quelques chiffres, la Fieracavalli c’est 659 exposants, plus de 155'000 visiteurs, 3'000 chevaux sur plus de 100'000 métres2 et plus de 160 épreuves sportives. Des shows sont aussi programmés en soirée. Une bonne occasion de se laisser séduire par un voyage dans la ville de Roméo et Juliette.

Plus d’infos sur www.fieracavalli.it

ET AUSSI...

Beaucoup d'Helvètes sont au CSI** de Boll-Sauldorf (ALL), de l'autre côté du Lac de Constance, chez Adrian Schmid. Il y a là Werner Muff, Claudia Gisler, Daniel Etter, mais aussi les Romands Dehlia Oeuvray Smits, Julie Jucker et Jessy Putallaz (ces deux derniers préparent Genève).

Theo Muff et Andreas Erni sont au CSI** d'Oldenburg (ALL), tandis que Niklaus Rutschi est resté au CSI** de Leszno (POL).

En complet, Le Pouget (FRA) accueille un CIC* et **. Pour la Suisse, on aura Camille Guyot, Sylvia Lugeon, Tamara Acklin, Doris Weidmann, Joëlle Bruni, Laetitia Nicod, Sébastien Poirier et Christoph Meier.

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!