Le Cavalier Romand
01.09.2013

Martin Fuchs à nouveau champion de Suisse des jeunes cavaliers

Les titres et les médailles s'enchainent pour Martin Fuchs. Ce dimanche 1er septembre, le Zurichois a ajouté une nouvelle breloque à sa collection en s'adjugeant le titre de champion de Suisse des jeunes cavaliers à Lugano. En 2011 (Karin II CH) et en 2012 (Principal) déjà, il était monté sur la première marche du podium des moins de 21 ans. Quelle régularité!

Et pourtant, cette année, le nonuple médaillé européen avait misé sur un cheval de 8 ans qu'il ne monte que depuis 6 mois, Arjo. Ces chevaux de pointe sont en effet en route pour Calgary qui accueillera le 2e Grand Prix du Rolex Grand Slam.

Avec Arjo, un hongre néerlandais, Martin Fuchs s'était déjà imposé dans la finale Youngster du CSI** de Treffen (AUT), mais il confiait à l'issue de son parcours que "je n'aurais pas pensé gagner ce championnat". 

Martin Fuchs et Arjo, n'ont commis qu'une seule faute sur quatre parcours et terminent le championnat avec 4 points. L'argent est revenu à Alessandra Bichsel (Orlando de la Provillo, 5.26), le bronze à Annina Züger et Wervel (11.21). La Fribourgeoise Rachel Baechler, 4e, n'était pas loin du podium avec Rubis Tame (11.43), mais un ½ point de pénalité en première manche de cette finale lui a coûté cher.

La finale élite se dispute ce dimanche à 14h15.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!