Le Cavalier Romand
16.10.2011

Nadine Traber gagne le Grand Prix avec "Amour III"

GP de Chevenez: Nadine Traber et "L'Amour III", une belle histoire!

Elégante jument danoise de 9 ans, "L'Amour III" avait gagné un S1 l'an passé à Chevenez (Nadine Traber était alors aussi 2e du GP derrière Dehlia Oeuvray-Smits), mais on ne l'avait plus beaucoup vue jusqu'à sa belle victoire de ce dimanche dans le tout premier Grand Prix 2 étoiles comptant pour les Rolex Rankings jamais organisé dans le Jura. "Elle a été blessée une bonne partie de la saison, mais elle est extraordinaire et je crois beaucoup en elle", a dit la gagnante (30 ans), basée à Bois-le-Roi et coachée par Thierry Pomel.

Le parcours de Gérard Lachat était très subtil et il n'y eut que 5 barragistes sur 60 partants. Nadine Traber ouvrait les feux au barrage et personne n'a réussi à la rattraper, pas même le Britannique Jason Smith, 2e avec "Rival". Pierre Kolly galopait plus vite encore avec "Maloubet du Temple", mais deux barres l'ont relégué au 4e rang. Et C'est Bronislav Chudyba, le plus Jurassien des Slovaques, qui a pris la 3e place avec "Caramia Mia von Aarhof", la prometteuse jument de Dehlia et Edwin Smits-Oeuvray, comblé par ce résultat comme par la victoire de Madame avec "Quinta d'Auge" (par "Quick Star") dans la finale du Youngster Tour et par la grande réussite de leur CSI**.

Magalie Offreda a remporté la finale "amateurs" sur 125 cm devant Joanna Geiser, Rachel Ruf la finale 115 cm avec "Argenta", devant Simone Gunther.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!