Le Cavalier Romand
01.07.2013

Paul Estermann gagne à Payerne et à Schaffhouse et la relève en découd à Avenches

Il n’y avait pas qu’Aix-La-Chapelle durant ce dernier week-end de juin, mais aussi de beaux concours en Suisse.

Paul Estermann Zoom sur « Paul Estermann » (touche ESC pour fermer)
Paul Estermann

Paul Estermann aura réussi un week-end brillant puisqu’il s’est imposé dans la N155 de Schaffhouse avec Naiade d’Auvers. Il devançait Barbara Schnieper sur Ragrusa H et Martin Fuchs sur Conte Della Caccia. Jessy Putallaz, qui est au top dans tous les GP de ce début d’année, a pris le 6e rang avec J’espère Dream CH. Le Genevois avait déjà pris une 3e place dans une 145.

L’élite à Payerne
Paul Estermann s’était rendu le vendredi en terre broyarde et le voyage lui a plutôt bien réussi puisqu’il s’est imposé dans la 145 au winning round avec Lafayette III. Pierre Brunschwig prenait la 2e place avec Popstar Boisy. Les cavaliers s’étaient déplacés en nombre à Payerne et il fallut dédoubler la N140. Une victoire pour Paul Estermann encore avec Naiade d’Auvers devant Thierry Gauchat (Heartwinner) et Dehlia Oeuvray (Quinta d’Auge), qui s’imposait dans la seconde série avec For Love de la Velle CH. Troisième place pour Jean-Maurice Brahier et Caipirina.
 

Swiss Team Trophy : la relève à l’IENA

A l’IENA, c’est Salomé di Gallo qui remporte l’épreuve N145 réservée aux juniors et aux jeunes cavaliers. En selle sur Walterstown Clover, elle est la seule à terminer le parcours sans faute d’obstacle. Même avec une barre, Laeticia du Couëdic et Elisa se classent à la troisième place. Larissa Notz s’empare des 6e et 7e rangs, avec Esqydo et Guidarc. Amandine Gauderon et Tinka de la Pierre Z sont 8e, Anthony Bourquard 9e sur Indiana des Abattes.

Les victoires romandes : Noémie Aubry et La Luna XI remportent une J110 ainsi qu’une J120. Emilie Paillot et Pakkato Alia signent aussi un doublé en s’imposant dans une J120 et dans une J125. Olivia Payot et Grisha s’adjugent une J130.

O.K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!