Le Cavalier Romand
29.08.2012

Poliez-Pittet: cinq jours, des poneys jusqu'aux cracks

Poliez-Pittet Zoom sur « Poliez-Pittet » (touche ESC pour fermer)
Poliez-Pittet

Depuis cette année sous la houlette de sa présidente Carola Bruni, de Catherine Millioud et de la famille Paillot, le Concours hippique de Poliez-Pittet prend encore du galon. Du 29 août au 2 septembre, sur les magnifiques installations des Grands-Champs, pas moins de 19 épreuves de saut d’obstacles seront proposées et feront la part belle notamment aux poneys et aux jeunes chevaux. Avec en exergue également deux épreuves majeures : une épreuve N145 du Tour Romand Raiffeisen, vendredi en fin d'après-midi, et le Grand Prix N155, dimanche après-midi.

Des épreuves de niveau R/N seront aussi au programme afin de satisfaire tous les cavaliers. L’épreuve N145 du Tour Romand Raiffeisen, se déroulera donc le vendredi 31 août et sera la dernière étape avant la finale, qui aura lieu le 23 septembre à Chiètres (FR).

L’autre grande épreuve, qui sera disputée le dimanche après-midi 2 septembre en apothéose, n’est autre qu’une manche qualificative pour le Championnat de Suisse élite 2013. Le Grand Prix Banque Privée Edmond de Rothschild de niveau N155 permettra donc non seulement aux cavaliers de prendre une option pour leur saison 2013, mais aussi et surtout le meilleur Romand – ou la meilleure Romande ! – classé dans les cinq premiers se verra octroyer une wild card pour le CHI-W de Genève (6-9 décembre 2012). Fouler la plus grande piste indoor du monde, voilà de quoi décupler la motivation des cavaliers présents à Poliez-Pittet ! De quoi réjouir aussi public et cavaliers.

www.csopoliez-pittet.ch.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!