Le Cavalier Romand
13.05.2013

Retour sur le Grand Prix de Saignelégier: quatre Romands classés

Jessy Putallaz Zoom sur « Jessy Putallaz » (touche ESC pour fermer)

Première étape romande qualificative pour le championnat de Suisse élite de la saison, le Grand Prix N155 de Saignelégier s'est tenu ce dimanche 12 mai. La victoire est revenue à Daniela Krebs et Lamabada K CH double sans faute, comme Walter Gabathüler et Dana van de Veldbalie, 2es et déjà en vue avant ce GP. Annina Züger était 3e et 4e sur Billie et Liatos II, chacun pénalisé de quatre points en première manche, puis sans faute dans le Tour des Vainqueurs.

L'enjeu était double pour les cavaliers romands dans ce Grand Prix. En plus de leur permettre de se qualifier pour le championnat de Suisse élite, celui-ci leur permettait aussi de marquer des points pour le classement permettant de remporter des wild-cards pour le CHI de Genève (règlement dans le Cavalier Romand du mois d'avril ou en cliquant ici).

Jessy Putallaz avait ainsi de quoi être très satisfait de son 5e rang avec J'Espère Dream CH (0+4). Sans sa faute sur l'avant dernier obstacle du winning round, le Genevois se serait même imposé. Reste que J'Espère fait preuve d'une grande régularité en ce moment puisqu'il était déjà 5e du GP d'Uster le 1er mai dernier. Jessy Putallaz inscrit ainsi 7 points pour le classement des wild-cards. Bonne performance également de Yannick Jorand, 6e avec Kiss Me VII (0+4) qui marquait ainsi 6 points, de Julie Jucker 9e sur Nisis de la Cense, une faute dans chaque manche (3pts pour le classement) et de Joëlle Brahier 11e avec Adora III (4+8, 1pt au classement).

On notera aussi le 8e rang d'Edwin Smits et Pepita R (4+4).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!