Le Cavalier Romand
23.09.2012

Romain Jucker champion genevois N, Fiona Pictet sacrée chez les régionaux

Fiona Pictet Zoom sur « Fiona Pictet » (touche ESC pour fermer)

Genève disputait ses finales cantonales ce week-end du 22 et 23 septembre à Corsinge.

Romain Jucker a remporté la médaille d'or chez les licenciés nationaux. En selle sur Respect, le cavalier de Choulex a devancé sa soeur cadette Julie qui comptait 50 centièmes de plus au barrage avec Nisis de la Cense. Le bronze est revenu à Florence Conti (Hermes de Brekka).

Chez les Régionaux, comme l'an dernier, Fiona Pictet (photo) s'est imposée avec Verona devant Diane Davoine, en argent sur Romano et Morgane Dassio (Wendy Gea) privée du barrage pour un petit quart de point de pénalité, mais qui remportait le bronze.

Dans le championnat juniors et jeunes cavaliers genevois non-licenciés, l'or était pour Patrick Brechtbühl (Vancouver II), l'argent à Cindy Mélody Correia De Almeida (Sanzibar), le bronze à Stéphanie Jopp (Jil II CH).

Lanaï Som a gagné chez les poneys D avec Bar Na Tra devant Virginie Mermier (Calinka) et Inès de Melo (Carlton Diva). Succès d'Inès-Joyce Yankov parmi les poneys B et C avec Ove de la Lampe. L'argent pour Alexis Dafflon (Lenouchka), le bronze pour Caroline Schaffer (Risquetout de Vigny CH).

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!