Le Cavalier Romand
20.01.2012

St. Moritz, le rendez-vous joyeux !

St-Moritz Zoom sur « St-Moritz » (touche ESC pour fermer)
St-Moritz

En Suisse, tout se passe sur la neige: les courses à Arosa et le saut d'obstacles à St Moritz. Si le tournoi de polo prévu le week-end prochain sur le lac gelé a dû être annulé (voire news), saut et skijöring se déroulent bien cette semaine tout à côté: un spectacle magnifique.

Le soleil de l’Engadine et un panorama à vous couper le souffle, le bonheur de galoper et de sauter sur la neige, des épreuves spéciales, du skijöring, un slalom, des escapades, le soir une descente éclairée en luge sur le col de l’Albula avec fondue à l’arrivée, à Bergün, ou des fêtes avec les cavaliers, c’est tout ça, le concours sur neige de St. Moritz. Dans les années 80, de grands cavaliers suisses et même étrangers y prenaient part. Aujourd’hui, la participation est moins relevée, mais l’esprit demeure et les organisateurs aimeraient beaucoup que les Romands refassent une petite délégation, comme à la belle époque. Chiche ?
En plus des animations, de nombreuses épreuves sont au programme : des tours allant du B/R90 aux R/N120. En ce qui concerne le skijöring, les épreuves se disputeront ce vendredi 20 janvier, une épreuve par équipe sera aussi organisée. Beaucoup de choses sont donc à découvrir sur la piste de St. Moritz. Un concours unique, différent et convivial. 

www.stmoritz-concours.ch.

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!