Le Cavalier Romand
11.08.2013

Victoire de Faye Schoch et Nouvelle Europe Z dans le Grand Prix de Crassier

Faye Schoch Zoom sur « Faye Schoch » (touche ESC pour fermer)

Faye Schoch n'en finit pas de briller. Ce dimanche 11 août la Fribourgeoise a remporté le Grand Prix Audemars Piguet et Rytz & Cie N155 de Crassier , qualificatif pour le championnat de Suisse élite 2014, avec Nouvelle Europe Z. Elle porte ainsi à trois son nombre de victoires en GP cette saison après ses succès à Cheseaux et à Poliez-Pittet. Trois premières places sur quatre participations en GP (5e à Crête): la moyenne est impressionnante! Faye Schoch est désormais aux commandes du classement des Wild Cards pour le CHI de Genève et est pratiquement assurée d'obtenir l'un des précieux sésames. 

Faye Schoch et Nouvelle Europe Z étaient les seules à réaliser le sans-faute en première manche et on n'assista donc pas à un barrage (pas de Winning Round dans ce GP). Toutefois, Olivier Bourqui (Uriaco de l'Ancre) et Pierre Brunschwig (Pinup de Puymalier) ne commirent aucune faute sur la piste, mais étaient pénalisés par le temps. Ils se classaient respectivement 2e et 3e. Belle performance!

Marie Etter-Pellegrin était 4e avec Chase Manhatten, auteur d'une faute, tout comme Céline Stauffer et Uprise, 5es, et Julie Jucker, 6e sur son fidèle et bondissant Nisis de la Cense. Grâce à ce classement, la Genevoise fait son entrée dans le quatuor de tête du ranking des wild-cards, au détriment de Joëlle Brahier (11e sur Adora III, 4.5pts) désormais 5e avec quatre points de retard. Christian Tardy terminait 7e du GP avec Emeraude du Ri d'Asse qui prenait part à sa 2e épreuve de ce niveau. 8e rang pour Vincent Deller (Hektor X), devant Daniel Etter (L.B. Carwyn) et Karine Gerber (Urion).

La prochaine étape comptant pour le classement des Wild Cards sera la finale de la Summer Classic qui se disputera à Marsens le dimanche 29 septembre. Avant cela, les Romands auront l'occasion de décrocher un précieux sésame pour le CHI de Genève au CSI*** de Verbier. Pour cela, il faudra être le meilleur Romand et se classer parmi les huit premiers du Grand Prix le dimanche 25 août.

Dans la Summer Classic N145, on notera la très belle victoire de Morgane Dassio et Wendy Gea. Ce succès constitue évidemment le plus beau succès de la carrière de la jeune Genevoise. Didier Fumeaux était lui 2e sur Jasper de la Coudre CH. 

Une wild-card poneys à Crassier
Avant ce GP, Joël Kurmann a remporté une wild-card poneys. Le Lucernois a été le meilleur des deux P120 avec Madita III grâce à une victoire et à un 3e rang. Le jeune cavalier prendra part au relais cheval-poney le samedi 14 décembre prochain sur la piste du CHI de Genève. Prochaine Wild Card poneys: à Marsens fin septembre lors de la finale de la Summer Classic.

M.S.

Classement des wild-cards après le GP de Crassier

Cavalier Points
Faye Schoch 61
Fanny Queloz 51
Beat Grandjean 49
Julie Jucker 45
Joëlle Brahier 41
Céline Stauffer 30
Alain Jufer 25
Jessy Putallaz 21
Romain Sottas 19
Christophe Barbeau 18
Yannick Jorand 17
Christian Tardy 17
Marina Balmelli 13
Olivier Bourqui 10
Pierre Kolly 9
Pierre Brunschiwg 9
Deborah Lazzarotto 7
Vincent Deller 7
Rachel Sandoz 6
Frédérique Fabre Delbos 6
Karine Gerber 6
Sarah de Coulon 4
Philippe Rizzoli 2
Dehlia Oeuvray-Smits 2
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!