Le Cavalier Romand
16.05.2013

Week-end de Pentecôte chargé en Suisse romande

Nadia Sulliger-Gaumann (à g.) Patrick Sulliger, chef de l'Auberge de la Poste de Gingins et Fiona de Marval, peintre animalière posent devant le nouveau paddock en sable. Zoom sur « Nadia Sulliger-Gaumann (à g.) Patrick Sulliger, chef de l'Auberge de la Poste de Gingins et Fiona de Marval, peintre animalière posent devant le nouveau paddock en sable.  » (touche ESC pour fermer)
Nadia Sulliger-Gaumann (à g.) Patrick Sulliger, chef de l'Auberge de la Poste de Gingins et Fiona de Marval, peintre animalière posent devant le nouveau paddock en sable.

40e  à Gingins avec un nouveau paddock
Le Manège de la Maison Neuve à Gingins célèbre la 40e édition de son concours. Ce sera donc la fête ce week-end de Pentecôte, les 18 et 19 mai, dans les installations de la famille Gaumann. De plus, les organisateurs inaugureront également un nouveau carré de sable (40x80), de quoi accueillir de belle manière les cavaliers engagés. Le samedi, les régionaux et nationaux seront au départ pour des R/N110, 115, 120 et 125, puis ce sont les non-licenciés et les poneys qui envahiront la piste le dimanche pour des épreuves B60/80, B70/90 et P70/90. Deux B/R 100 sont aussi au programme. Ne manquez pas la soirée du jubilé qui se tiendra le dimanche soir. Inscriptions et infos sur : www.manege-de-maisonneuve.ch.

Le Mont-sur-Lausanne ouvre à nouveau son paddock
Le manège du Mont-sur-Lausanne attend les cavaliers de saut ce week-end du 18 et 19 mai pour de nombreuses épreuves de catégorie R100 à R/N135. Il y en aura pour tous les goûts. Informations et programme complet sur : www.manege-du-mont.ch.

Week-end hippique à Gland
La Société Hippique Vaudoise du Lys organise, les 18 et 19 mai, un week-end hippique à l'écurie Denogent avec du Trec le premier jour. Du Trec toujours, un entraînement d'attelage ainsi qu'un gymkhana sont programmés pour le dimanche 19 mai. La buvette et la restauration sont prévues tout au long de la manifestation. Infos sur : www.ecuriedenogent.ch.

Direction Planfayon pour sauter
Durant quatre jours, pendant le week-end de Pentecôte du 17 au 20 mai, le Club Equestre de Buecha vivra au rythme du concours de saut. En point de mire, les deux épreuves du Tour Romand R, R130 et 135, qui se disputeront le lundi 20. Avant cela, les concurrents s’élanceront sur des parcours de niveaux variables réservés soit aux non-lienciés, soit aux régionaux avec des R100 à 125. L’ambiance sera festive le jeudi soir avec l’épreuve par équipe de quatre. Infos sur : www.reitklubbuecha.ch

On retourne à Saignelégier ce week-end
Dix jours après leur premier rendez-vous, ce week-end du 18 et 20 mai sera réservé à la relève grâce à de nombreuses épreuves poneys (P70 à P115) qualificatives pour l’ASCC Pony Trophy 2013 ainsi qu’aux trois tours du Swiss Team Trophy J110/115, J120/125 et R/N130/135 (J/JC/U25). Renseignements sur www.vivianeauberson.ch et listes de départs sur www.gestion-concours.ch.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!