Le Cavalier Romand
18.04.2017

Voltige : des Suisses en Italie et à Saumur

Anna Cavallaro Zoom sur « Anna Cavallaro » (touche ESC pour fermer)
Anna Cavallaro

Un concours international de voltige se tenait à Fossalta di Portogruaro, proche de Venise et les Suisses étaient nombreux en lice.

Dans les plus grosses épreuves, en 3*, c’est sans surprise l’Italienne Anna Cavallaro (photo), tenante de la Coupe du monde, qui s’est imposée chez les femmes. Marina Mohar, meilleure Suissesse était 6e. Chez les hommes, 2e place pour Lukas Heppler, devancé par l’Allemand Erik Oese. En Pas de deux séniors, 3e place pour Marina Mohar et Celine Hofstetter.

Chez les children femme 1*, victoire suisse pour Jona Gassner devant sa compatriote Melissa Tschanz, toutes deux voltigeant sur Quintesse CH.

Chez les juniors femmes 1*, 2e et 3e places pour Michelles Bruegger et Romy Schiess, une victoire pour Sven Ris chez les juniors mâles. Une 3e place pour Celine Ballario chez les seniors femmes.

Chez les juniors femmes 2*, Daria Gallo s’est imposée devant Sarah Linder. Chez les femmes, 2e place pour Sybille Romer sur Black Beauty. Seuls au départ dans la catégorie Pas de deux séniors 2*, Selina Walder et Svenja Lehmann obtenaient 7,354 pts. Par équipe, 3e place pour l’équipe de Tösstal longée par Corinne Bosshard, l’équipe de Harlekin, longée par Simone Jaiser, était 7e.

Tous les résultats

A Saumur se tenait aussi un CVI et quelques Suisses étaient aussi au départ.

Chez les femmes en 3*, Ilona Hannich était 3e du freestyle avec un total de 7,715, Pascale Wagner 6e. En 2*, 4e place pour Melina Tresch.

Tous les résultats 

O.G.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!