Le Cavalier Romand
03.03.2016

Laetitia du Couëdic nous raconte son hiver en Floride. Partie 4

Wellington Zoom sur « Wellington » (touche ESC pour fermer)
Wellington

Wellington Zoom sur « Wellington » (touche ESC pour fermer)
Wellington

Nos derniers moments à Wellington étaient plus tranquilles étant donné que Cheyenne méritait une pause avant sa saison en Europe. Nous avons donc toutes les deux profité du très beau temps pour faire des trottings au bord du canal, sur les pistes cavalières. Il y avait aussi un CSI 5* qui avait lieu au WEF et que j’ai pu suivre avec attention. C’est Mclain Ward qui s’est emparé du Grand Prix en selle sur HH Azur ! Belle victoire dans un très difficile Grand Prix. Seuls 4 cavaliers ont réussi le parcours parfait avant de s’élancer au barrage.

Vendredi dernier, après avoir monté Cheyenne pour la dernière fois en Floride, j’ai préparé toutes ses affaires pour son voyage. Samedi matin, elle est partie pour l’aéroport de Miami. Elle a ensuite volé jusqu’à Amsterdam et nous l’avons ensuite ramenée chez nous, aux Ecuries de la Renfile le lundi. Elle était un peu fatiguée après ce long trajet, mais avait l’air très heureuse d’être de retour à la maison !

J’écris donc ce dernier blog depuis Genève, où je compte à présent me baser avec mes chevaux. Wellington a été une expérience absolument géniale. J’ai pu y découvrir un autre monde de l’équitation, rencontrer des personnes uniques, bénéficier d’un coaching poussé avec Daniel Bluman, participer à de magnifiques concours  et à mes premières vraies grosses épreuves,… Je suis certaine que ces deux mois aux Etats-Unis seront très bénéfiques pour le reste de ma saison. Je compte d’ailleurs vraiment y retourner l’hiver prochain !

 

Wellington Zoom sur « Wellington » (touche ESC pour fermer)
Wellington

Wellington a développé en moi une envie d’entrainer d’autres cavaliers dans le futur. Là-bas, beaucoup des jeunes cavaliers sont suivis de très près par leurs entraineurs, comme Katie Dinan qui se fait entraîner par un de nos cavaliers Suisses, Beat Mändli, depuis quelques années maintenant. J’avoue avoir été très impressionnée par le niveau des jeunes cavaliers que j’ai pu voir.

J’ai donc décidé de rester en Suisse pour le moment et Daniel pourra venir me faire travailler le plus souvent possible. Je vais continuer ma saison avec Cheyenne avec qui j’espère pouvoir participer aux championnats d’Europe Jeunes Cavaliers cette année, et Elisa qui s’était blessée l’année dernière et qui va recommencer gentiment les concours. Je cherche aussi à monter de jeunes chevaux que je peux former et emmener sur de beaux concours aux côtés de mes deux juments de tête. Les jeunes chevaux sont notre futur et j’ai toujours beaucoup aimé le travail, la patience et la compréhension qu’ils nous demandent.

Mon prochain concours sera donc le saut Hermès où je sauterai les épreuves du CSI-U25 avec Cheyenne. Je vais ensuite passer deux semaines au CSI3* d’Arezzo, et organiserai le reste de ma saison en fonction de mes résultats.

P.S : J’ai eu beaucoup de plaisir à vous raconter mes aventures américaines et tiens à remercier et féliciter toute l’équipe du Cavalier Romand pour leurs bonnes idées, leur soutien et leur motivation !

A bientôt, Laetitia du Couëdic

Wellington Zoom sur « Wellington » (touche ESC pour fermer)
Wellington

Laetitia du Couëdic et Cheyenne Zoom sur « Laetitia du Couëdic et Cheyenne  » (touche ESC pour fermer)
Laetitia du Couëdic et Cheyenne

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire