CSIO Calgary, foule pour Becker

Foule et dollars pour Becker Avec plus de 100´000 spectateurs le week-end, et 150´000 au total, le CSIO de Calgary a battu des records d´audience. Comme aux Européens, les Allemands ont réussi le doublé "Prix des Nations-GP". Otto Becker a été le héros de son camp. Avec "Lando", il a signé le seul double sans faute du Prix des Nations. Idem dans le GP, doté d´un million de dollars (dont 350´000 au 1er), mais avec "Doble´s Cento", son puissant étalon holsteiner. Dans le Prix des Nations, les Helvètes, 7es et derniers, ont connu tous les malheurs de la terre: une chute pour Christina Liebherr, beaucoup de fautes pour Claudia Gisler et même pour Fuchs et Mändli. Les Suisses ne seront donc pas réinvités l´an prochain: aïe! Et les Américains menacent désormais leur ascension en Super-Ligue... Si, par malheur, ils décident d´aller à Buenos Aires, à Zagreb et à Athènes...

Fuchs solidement en tête! Pour le troisième mois, Markus Fuchs est le No 1 mondial du saut. "J´´espère surtout rester dans le Top-10 ces cinq prochaines années", a averti le Suisse (48 ans), qui se verrait bien aller jusqu´aux JO de Pékin ´08. Au 4 septembre, Fuchs possédait encore 545 pts d´avance sur Beerbaum: impressionnant! Ehning est 3e, Lansink 4e. 7e, Rodrigo Pessoa descend de deux places et croise ainsi Becker. Beat Mändli remonte pour sa part au 11e rang. Deux Suisses à la finale du Top-10? Les Américains sont 7 parmi les 20 premiers et peuvent espérer avoir plusieurs finalistes le 6 décembre à Genève. Le nouveau champion d´Europe, Christian Ahlmann, est 21e, Steve Guerdat, 49e, trois rangs derrière Melliger. Suivent Beat Grandjean, 96e, et Christophe Barbeau, 101e.

Muff chez lui à la Tour!

Comme l´an passé, Werner Muff a été le cavalier le plus en vue du concours de La Tour de Peilz. Le styliste lucernois a remporté le S1 avec barrage après avoir pris la 2e place de l´autre S1 avec "Koncorde", et ce pour quelques centièmes concédés à Niklaus Rutschi et "Granada XXI". Pius Schwizer et Jacques Bruneau se sont bien placés. Quant à Michel Pollien, il a enlevé un R4-M2 avec "Derib des Baumes CH", mais cela n´aura guère consolé la famille, meurtrie par la mort accidentelle (jambe fracturée) du bon "Lanzelot" de Mireille, la semaine passée.

ET AUSSI...

A Moscou, Willi Melliger a remporté une bonne épreuve avec "LB Scutt". Dans le GP Coupe du monde, gagné par Sloothaak ("Quifilio"), Melliger était 9e ex. avec sa femme, Nadia, et Niklaus Schurtenberger, lui-même bon 3e du GP final, dimanche, avec "Corranda PMS". Là, Helena Weinberg était 1ère.

A Vicence, Maryline Vorpe s´est classée 5e avec "Rapsodie V" et Sarah Chiecchi 8e avec "Ishan du Cerisier". Aloïs Fuchs souvent "aux prix".

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand