"Cheenook's Boy CH" est blessé, le malheureux Manfred Müller sera remplacé à La Baule

Pas de chance pour Manfred Müller, qui se réjouissait tant de participer au CSIO de France à La Baule (14 au 17 mai)! Son merveilleux "Cheenook's Boy CH" (photo), victorieux de trois GP internationaux en 2008 et 2e du GP Rolex en janvier à Zurich, s'est blessé ce week-end à Hagen (ALL) - entorse du boulet de l'antérieur droit- et il sera indisponible jusqu'à l'automne. Adieu La Baule, adieu St-Gall! La guigne!
Rolf Grass, le chef de l'équipe de Suisse, ne lui a pas encore trouvé de remplaçant pour La Baule: "mais nous irons à cinq, c'est clair. La Baule et St-Gall sont les deux seuls CSIO de la Super Ligue (rebaptisée Meydan Nations Cup) à accepter 5 cavaliers par nation. Ailleurs, il n'y aura que 4 cavaliers, aucun remplaçant, et je trouve cela inadmissible, je suis fâché contre la FEI, qui ne devrait pas accepter ça". Cela ne pousse-t-il pas parfois un cavalier à monter un cheval fatigué ou en méforme? Et, à trois, une équipe n'a quasiment plus aucune chance de bien figurer...
Rolf Grass est déçu aussi que le CSIO de Belgique, qui a lieu cette semaine à Lummen, ne prenne pas d'équipe suisse, mais trois individuels (Nadja Steiner, Werner Muff et Grégoire Oberson). 3 ou 4 cavaliers, franchement, quelle est la différence pour un organisateur?
Alban Poudret

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand