Du nouveau pour les concours vaudois: Poliez-Pittet renoue avec la tradition et organise trois beaux concours et des finales dont la Suisse Romande Raiffeisen Summer Classic 2011. Les Banques Raiffeisen vaudoises parrainent en plus cinq S dans le canton.

Dans les années '80 et '90, Poliez-Pittet était une des capitales du saut d'obstacles helvétique, sous l'impulsion de l'infatigable Eddy Beutter et d'une joyeuse équipe. Eclairage pour nocturnes, cantine en dur: c'était du solide! Le manège et les installations naguère gérées par Pierre Badoux, puis par les Prétot, ont été récemment rachetées par la famille Paillot, qui en a fait un vrai bijou. Ces neuf hectares, réaménagés en centre équestre "cinq étoiles", avec deux paddocks en sable (dont un de 95 x 50 m), un autre en herbe à venir, un manège refait à neuf, des parcs et des boxes dignes des plus beaux haras, servent à des fins privées, mais les cadres nationaux, notamment les poneys en profiteront. Et trois manifestations attireront les meilleurs.
Plusieurs finales
Un national poneys les 2 et 3 avril, un rendez-vous pour l'élite avec la finale de la Suisse Romande Raiffeisen Summer Classic 2011 du 27 au 29 août, les juniors et la Coupe de Suisse poneys les 4 et 5 septembre: il y en aura pour tous les goûts. Président du comité d'organisation, François Meylan, qui occupa avec succès les mêmes fonctions à Yverdon et à Avenches, a eu la bonne idée de donner la présidence d'honneur à Igino Caiani, ex-propriétaire des lieux, instigateur de tout cela voici 37 ans. Et son comité semble motivé.
Un tour vaudois S
Mieux, François Meylan a incité la Raffeisen à parrainer un circuit des grands concours vaudois, qui passera par Le Mont/Lausanne (6 au 8 mai), Cheseaux (20 au 29 mai), Payerne (23 au 26 juin), Crassier (5 au 7 août) et Poliez-Pittet (27 au 29 août). Ne manque guère que Villars (2 au 10 juillet)! Et les meilleurs pourront disputer la grande finale de la Summer Classic le 29 août à Poliez. Comme à la grande époque: Poliez is back!
A. P.

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand