Festival équestre de Cheseaux. Retour de Jessy Putallaz en Suisse. Thierry Gauchat et Christian Tardy s’imposent en R4/M2. Et, dimanche, un crochet par Gingins!

Le festival équestre de Cheseaux bat son plein depuis huit jours. 3300 départs seront donnés jusqu’à dimanche. Après un an passé en Hollande et en Italie, Jessy Putallaz (photo) est de retour au pays et il s'est classé mardi 2e et 3e des M1 avec Pidalys de Lojou, que lui confie Maurice Dabbah. Le Genevois montera les S1 avec Sidonia, que lui confie sa mère Sandra. « Il me manque un classement S pour participer aux championnats de Suisse à Berne », expliquait-il. Vanessa Mathieu, Maurice Pollien, Christian Guignet et Thomas Balsiger ont été les autres vainqueurs du jour.
Mercredi, quatre épreuves R4/M2 étaient au programme. Le Vaudois Christian Tardy s’est imposé avec Tekarastra, devant Pierre Brunschwig et Armani Brumos. Victoire aussi pour le Neuchâtelois Thierry Gauchat toujours aussi rapide sur Nemania. Succès également de l’écuyer irlandais de Niall Talbot, David O’Brien sur Narval du Thot et de Daniel Bürki et Hatrick. De nombreux cavaliers de ces RIV/MII reprendront le départ dans les deux S1 vendredi après-midi (ils sont 90 inscrits!), suivis des six barres en nocturne.
Certains s’élanceront aussi dans le Grand Prix S2 qualificatif pour les championnats de Suisse dimanche à 14h. Le meilleur romand, remportera une wild-card pour prendre part à certaines épreuves de la finale de la Coupe du monde à Genève du 14 au 18 avril 2010. Il y aura aussi du spectacle samedi à 20h30 pour le Knock-Out réservé aux familles!
Et vous ferez peut-être dimanche un crochet par Gingins, avant ou après (DJ FRED animera une soirée très festive...) Cheseaux, pour le sympathique concours de la Société Hippique de la Dôle. Les Gaumann, Françoise Tecon et tous les amis de la SHD proposent six épreuves de saut, une attraction saut-attelage vers midi et la fête le soir, on l'a dit!

A. P. et M.S.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand