Jan Chranowski dans le plâtre…

Pas de chance pour le plus Vaudois des cavaliers polonais, Jan Chranowski, qui s’est fracturé le tibia –en mille miettes- en se tordant le pied en descendant un peu fort de son cheval, ce week-end de mi-janvier à Müntschemier (BE) : la guigne ! Chranowski comptait sortir « Tequi d’I CH » dans les S avant de disputer le CSI*** de Nantes, au stade de la Beaujoire. Au lieu de cela, il devra patienter huit semaines. Avec l’accord d’Isabel Balitzer-Domon, la propriétaire-éleveur de « Tequi d’I CH », il a décidé de confier provisoirement sa jument de tête à son « pote » Niall Talbot.


Bengtsson court et gagne !

Comme les Suisses Fuchs et Guerdat, et quelques autres cavaliers habitués à sauter une nuit, le Suédois Rolf Goran Bengtsson est parti de Dubaï dans la nuit, histoire de monter le samedi à midi déjà au CSI**d’Aarhus (Danemark), où l’attendait son mécène, le Mexicain Alfonso Romo. En pleine forme, Bengtsson s’est classé 3e avec « Quanta Costa ». Et, le dimanche, il s’adjugeait carrément le Grand Prix avec « Serenata la Silla »… Ludger Beerbaum, lui, a pris la 6e place du GP de Münster, gagné par l’Allemand Brocks (« Diabolo d’Ysieux »). Quant à Steve Guerdat, il devait monter de jeunes chevaux dans un concours en Hollande et il a aussi aligné les sans-faute. Comme si de rien n’était…

ET AUSSI…

• En Floride, à Green Cove Springs, Laura Kraut a remporté le GP avec « Miss Independant », sa fabuleuse grise, rachetée par un syndicat de propriétaires pour éviter une vente et au repos depuis Calgary, mi-septembre.

• La Floride va attirer une moyenne de 2500 chevaux par semaine de façon ininterrompue, d’ici à la mi-avril : de la folie ! Rodrigo Pessoa a décidé de participer à l’entier de ce circuit et il renonce donc au prochain CSI de Zurich (26 au 29 janvier), où il sera remplacé par son « pote » Bernardo Alves. « Baloubet du Rouet », 4e du GP de Dubaï, a droit à du repos.

Alban Poudret



Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand