Le CHI-W de Stuttgart a commencé, Tiziana Realini 5e du Derby pour cavaliers de complet. En saut, nos quatre champions d'Europe y montent la plupart de leurs cracks mais "Loving Dancer" a été vendu au Canada.

Saut et attelage: Stuttgart met sur pied deux étapes de Coupe du monde en parallèle dans sa Martin-Schleyer Halle! Et ce n'est pas tout puisque dressage, complet et voltige sont aussi à l'affiche (format mondial!) de ce grand indoor, le plus "complet" du circuit, qui célèbre sa 25e édition. Le derby indoor, sorte de cocktail "cross (avec de vrais obstacles fixes)-derby-saut", se déroulait mercredi soir, en ouverture, devant 8'000 spectateurs. Michael Jung (photo), le "Lokalmatador" de Stuttgart, a remporté ce derby indoor pour la quatrième fois et même la troisième consécutivement. Et ce malgré une faute (4 sec.). Montant son bon "River of Joy" (8 ans), l'Allemand (27 ans) a devancé l'Australien Dan Jocelyn avec "Silence", fringant malgré ses 19 ans, et la Britannique Nicola Wilson. Gagnante de l'édition 2006 avec "Gamour CH", Tiziana Realini a pris une jolie 5e place avec "Valentino Flying CH". Moins de réussite pour le fameux couple australien Lucinda (20e) et Clayton (8e) Fredericks.
En dressage, Marcela Krinke Susmelj et "Corinth" représentent seuls la Suisse. En attelage à 4, pas d'Helvète en lice: il faudra attendre Stockholm, à la fin du mois, pour voir MM. Ulrich et Würgler à l'oeuvre en Coupe du monde!
En saut, l'élite continentale est de la partie. La Suisse est représentée par ses quatre champions d'Europe, tous présents avec leurs cracks, hormis "Peu à Peu", au repos après Doha (Daniel Etter peut miser sur l'"Admirable" de son épouse) et bien sûr "Jalisca Solier", en convalescence après son opération ("Elle se remet bien et galope à nouveau 10-15 minutes par jour", explique Steve Guerdat). Quant à Pius Schwizer, il tablera avant tout sur "Carlina", brillante à Vérone. Il nous a aussi annoncé la vente de "BMC Loving Dancer" au Canada.  Le crack gris qu'il montait ces cinq derniers mois et avec lequel il était 1er du GP d'Hachenburg, 3e à Calgary et 2e du GP du samedi à Helsinki, est parti rejoindre les écuries de Tani Zeidler Anderson, l'ex-épouse de Jan Tops. Nos amis de www.studforlife nous avaient mis sur la piste et Pius Schwizer nous a confirmé l'info. "ça faisait partie du contrat, le cheval est venu pour la vente", explique le Lucernois. La mère de Nadia Steiner voulait se séparer de ce crack, avec lequel Nadia avait aussi brillé en international. Holsteiner de 10 ans (par La Zarras et par Calypso I), BMC Loving Dancer semble avoir toutes les qualités pour le plus grand sport.
Et en parlant de grand sport, il y e aura ce week-end à Stuttgart, avec une grosse épreuve au chrono dès ce jeudi soir, les Mercedes Masters vendredi à 22h00 et le GP comptant pour la Rolex FEI World Cup dimanche à 14h40. Viel Spass!
Alban Poudret

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand