15es Challenges de Chevenez : Sport et spectacle en Ajoie
Du 11 au 14 octobre, la relève européenne prend possession du grand manège (70 x 31m.) de Chevenez/JU chez la famille Oeuvray-Smits. Toutes les catégories seront là, des poneys jusqu’aux moins de 25 ans. Les poneys ont un CSIO avec une Coupe des Nations le vendredi en début d’après-midi, et les children ont également droit à un CSIOCh, avec une Coupe des Nations le samedi après-midi. Chevenez est le « St-Gall » des children et des poneys !
Les juniors et jeunes cavaliers – et jusqu’aux moins de 25 ans – ont de nombreuses et belles épreuves à disposition et les quatre Grands Prix se disputeront le dimanche 14 octobre, avec en point d’orgue le GP JC-U25, aux alentours de 15h00, le Prix de la République et Canton du Jura. Le vainqueur pourra monter la finale de l’EY Cup à Salzbourg et le meilleur suisse remportera une wild-card pour le CHI de Genève. Une invitation pour le tour amateurs du CSI-W de Bâle est offerte au vainqueur du GP juniors. Quel autre concours ouvre autant de grandes portes ?
Les médaillés suisses et des as étrangers
Le Neuchâtelois Bryan Balsiger, champion d’Europe JC l’an passé et champion de Suisse élite 2018 et le Jurassien Anthony Bourquard, qui offrira une retraite bien méritée à sa jument Indiana des Abattes CH à l’issue du GP, feront partie des têtes d’affiche, mais il y aura comme toujours les médaillés suisses et des as étrangers. Lors de la soirée du samedi 13 octobre se déroulera le championnat de Suisse des vétérinaires, sans « table d’op », avec des obstacles !
Comm. de presse/A. P.
Sur le même sujet
- 16 octobre 2022 • Relève à Chevenez : la wild-card pour Léon Pieyre
- 25 octobre 2020 • GP 2* de Chevenez : Hansi Dreher devant Martin Fuchs et Karine Christen Gerber
- 21 octobre 2018 • CSI 2* de Chevenez : le vétéran Walter Gabathuler souffle le Grand Prix au cadet Bryan Balsiger. Séverin Hilléreau 3e
- 18 octobre 2018 • Deuxième week-end de sport à Chevenez !
- 14 octobre 2018 • Chevenez : Fanny Skalli s'adjuge le Grand Prix JC/U25, Edouard Schmitz la wild-card et Léon Pieyre le GP juniors