51e Concours Hippique International de Genève

Succès et émotion

Alvaro Miranda Neto et Ashleigh Drossel Dan Alvaro Miranda Neto et Ashleigh Drossel Dan

Quel suspense et quelle intensité dans le Grand Prix Rolex comptant pour la Coupe du Monde Rolex FEI : les quatre premiers cavaliers dans la même seconde ! Avec, au final, la victoire pour le Brésilien Alvaro Miranda sur son hongre Ashleigh Drossel Dan.

«J’ai certainement été avantagé par le fait que je partais en dernier», reconnaissait le vainqueur qui se disait aussi très heureux de remporter le GP Rolex de Genève «car tous les cavaliers rêvent de le gagner un jour !».

Deuxième de l’épreuve, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson conforte sa première place au classement provisoire de la Coupe du Monde Rolex FEI, talonné par le Suisse Steve Guerdat, quatrième de ce Grand Prix Rolex, juste derrière le Français Patrice Delaveau.

Steve Guerdat s’était déjà illustré le vendredi en remportant le Credit Suisse Grand Prix avec sa jument Nasa, qu’il a dans son écurie depuis à peine un mois ! Il a devancé dans cette épreuve son compatriote Werner Muff, meilleur cavalier du CHI-W de Genève, et Rolf-Göran Bengtsson.  Comm.

Un Défi pour Pius

Le 2e Défi des Champions©, l’épreuve 100% made in Genève, a tenu à nouveau toutes ses promesses grâce à la victoire du Suisse Pius Schwizer avec son fidèle hongre Ulysse, devant la Française Pénélope Leprevost et le champion olympique le Canadien Eric Lamaze.

A relever encore la victoire de l’Irlandais Dermott Lennon sur Loughview Lou-Lou dans la grande chasse, prix ticketportal, du jeudi.

En attelage…

En attelage, l’étape Coupe du Monde FEI, présentée par la Télévision Suisse Romande, a été une nouvelle fois remportée par l’Australien Boyd Exell, après ses victoires en 2010 et 2008. Il devance les Néerlandais Koos de Ronde et Theo Timmerman. Les Suisses Werner Ulrich et Daniel Würgler se classent respectivement sixième et septième.

Succès et récompense

Sur quatre jours, quelque 36'700 spectateurs ont fait le déplacement à Palexpo. De quoi réjouir les organisateurs qui, année après année, peaufinent les détails d’une manifestation comptant parmi les événements sportifs majeurs de Suisse. Récemment récompensé du titre de meilleur concours hippique du monde, le CHI-W de Genève a d’ailleurs reçu sur la piste de Palexpo samedi soir ce trophée, «L’Année Hippique Award 2011», en même temps que les cavaliers les plus appréciés du public, Isabell Werth (dressage), Zara Philips (concours complet) et Eric Lamaze (saut). 


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand