Adelinde Cornelissen remporte la Kür au CDIO de Rotterdam, Marc Boblet le Grand Prix Special, les Pays-Bas l'épreuve par équipe

En marge des épreuves de saut se tenait également un CDIO***** à Rotterdam (HOLL). La victoire de la Kür est revenue à Adelinde Cornelissen sur Jerich Parzival (83.225%, photo). A 18 ans, Parzival prouve qu'il faut encore bien compter sur lui au plus haut niveau.

Les cavaliers néerlandais ont comblé leur public puisqu'ils composaient le top 4 de ce GP, Edward Gal s'emparant du 2e rang avec Glock's Undercover (81.975%), Danielle Heijkoop (Kingsley Siro, 80.075%) du 3e, Hans Peter Minderhoud (Glock's Johnson, 79.050%) du 4e. 

Le Grand Prix Special avait, comme en saut d'obstacles, sourit à la France grâce à Marc Boblet victorieux avec Noble Dream Concept Sol et Alexandre Ayache, 2e sur Lights of Londonderry. 

Par équipe, la victoire est revenue aux Pays-Bas, devant le Danemark et la Suède qui complétaient le podium. Adelinde Cornelissen, en selle de Jerich Parzival, avait déjà réalisé la meilleure performance de l’équipe en obtenant la note de 81.480%.

M.S.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand