Adelinde Cornelissen triomphe à Odense, Estelle Wettstein à Biarritz

La Néerlandaise remporte la 1ère étape de la Coupe du monde de dressage de l'Europe de l'Ouest, la jeune Zurichoise fête son 20e succès international de l'année!

A Odense (DAN), la Néerlandaise Adelinde Cornelissen (photo) a remporté la 1ère manche de la Coupe du monde Reem Acra de dressage de la Ligue de l'Europe de l'Ouest avec Parzival Jerich. Avec le superbe score de 88,175%, elle devançait très nettement son compatriote Edward Gal montant Blue Hors Romanov (80,650%). Suivaient les deux Danoises Anna Kasprzak, 3e avec Donnperignon (77.825) et Nathalie zu Sayn--Wittgenstein 4e avec Digby ( 77.600). Absente au Danemark, la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj reste en tête de la Ligue avec 30 pts, glânés lors de concours de la Ligue de l'Europe de l'Est.

A Biarritz, la jeune Estelle Wettstein n'a pas remporté moins de... cinq épreuves, portant à 20 (magique!) son nombre de succès internationaux cette saison. Chez les jeunes cavaliers (ières), la Zurichoise de 16 ans a gagné la RLM (Kür) avec Le Primeur, avec 73,9%, après avoir pris la 2e place d'un programme imposé (67,632%) et la 1ère d'un autre (70,711%).

Et, chez les poneys, pour son dernier grand rendez-vous dans cette catégorie, Estelle a remporté les trois programmes avec Championness II, obtenant 70,8, 74,5 et 77,975% dans la RLM. Elle était aussi classée 2e et 3e avec Nice Blue Eyes. Marie-Line Wettstein (qui a conduit le camion toute la nuit de dimanche à lundi!) était comblée par sa cadette. Quant à l'aînée, Aurélie, elle a fait de très bons tours au CSI** de Chevenez, avec papa pour entraîneur.

Estelle devrait faire ses adieux au monde des poneys lors du relais cheval-poney de Palexpo, le 8 décembre, elle qui brille dans les deux disciplines.

A. P.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand