Alexis Goulet au Chalet, les Romands en embuscade à Wädenswil
Le Grand Prix N155 du Chalet-à-Gobet/VD, qualificatif pour le championnat de Suisse élite et comptant pour les wild-cards du CHI de Genève, s’est déroulé ce samedi à 11h30. Déjà lauréat de ce GP il y a deux ans, Alexis Goulet a remis cela cette fois-ci avec la complicité de Calla III. Le cavalier des écuries Schwizer devançait Elian Baumann (Little Lumpi E) et Barbara Schnieper (Toronto Raptor). Mehdi Roessli-Dobjanschi qualifiait ses deux montures pour le barrage et se classait 4e sur Eden van Pottelberg et 5e avec Valderama Tame. Derrière Michael Schlicklin, 1er de la N145 de la veille, on retrouvait dans ce prix Alpian SA Christian Tardy (Vic du Marais), piégé par le temps accordé, et Frédérique Fabre Delbos (Chabada des Kinous), avec un 4 pts rapide à l'initial. Jan Chrzanowski était 14e et fêtait son premier classement en GP avec le 9 ans Chico de Hus Z. Hier, Mélody Johner était 5e et meilleure romande de la N145 avec Enjoy de Beaufour. Marina Balmelli, Didier Fumeaux et Philippe Putallaz figuraient aussi dans le top 8.
On fait le point à Wädenswil
Les deux premières épreuves des championnats de Suisse de la relève ont lieu lieu cette fin de semaine à Wädenswil/ZH. Les Romands Ethan Meijer, Margaux Blanchard, Sacha Bek, Noah Keller et Margot Angeloz sont dans le coup avant la finale de demain chez les juniors.
Le Jurassien Mike Smits fait partie des quatre doubles sans-faute chez les children. Les Genevoises Victoria Scherbakov, Laura André et Victoria Bek se disputeront le titre en poneys élite. Chez les « moins de 21 ans » et chez les poneys, les Romand-e-s sont en revanche (un peu) loin des médailles. Les finales auront lieu demain dès 8h. E.O.