Après Lyon, place à Vérone
Le Top 3 mondial est à Vérone ce week-end, tandis que Lexington accueille aussi un étape Coupe du monde. Chez nous, les jeunes sont à l’honneur.
La Fieracavalli et son CSI 5* – étape du circuit Coupe du monde – attire les as ce week-end à Vérone (ITA). Cinq Helvètes sont engagés en Vénétie, Steve Guerdat, Martin Fuchs, Bryan Balsiger, Pius Schwizer et Sabrina Crotta. Face à eux, l’on retrouve les nos 1 et 2 mondiaux Peder Fredricson et Daniel Deusser, ainsi que John Whitaker, Jessica Springsteen et les meilleurs Italiens du circuit. Côté programme, rendez-vous dimanche à 14h15 pour le Grand Prix Coupe du monde (en live sur ClipMyHorse.TV) et il y aura déjà deux belles épreuves (155 cm) le vendredi et le samedi en fin d’après-midi.
De l’autre côté de l’Atlantique, Lexington (USA) accueille également une étape de la Coupe du monde dans le cadre de la ligue nord-américaine. Beat Mändli est engagé avec Dsarie. Grand Prix samedi à 19h (heure locale).
Dans le sud de l’Europe, en 3*, on poursuit à Oliva (ESP), où sautent Niklaus Schurtenberger et Nadja Peter Steiner, et à Vilamoura (POR). D’autres ont opté pour les 2* de Lier (BEL) ou d’Ebreichsdorf (AUT).
En concours complet, quelques Helvètes ont choisi le concours de Pratoni del Vivaro en Italie.
Et en Suisse
En Suisse, ce premier week-end de novembre est placé sous l’égide de la relève. À Corminboeuf/FR, la famille Brahier accueille les finales du Poney Sport Romand. Allez y faire un tour ! Pendant ce temps, le Swiss Team Trophy fait escale à Roggwil/BE. E.O.