De Palerme à Dunkerque...

Grandjean comme un as!

Sacrés champions de Suisse voici un mois à peine, Beat Grandjean et "Riot Gun" participaient du 10 au 13 octobre 2003 à la Coupe des As, à Palerme. Et ils se sont classés 2es, derrière Roberto Arioldi et "Le Mato", auteurs du seul double sans faute. Pour son bel accessit, le Fribourgeois, qui brille souvent en Sicile, a empoché 20´000 fr. Il s´était auparavant déjà classé 2e avec "Kuno II", 4e et 8e avec "Heliopsis d´Arare CH" (par "Calando II"), un hongre indigène de 8 ans propriété du fameux magnétiseur Denis Vipret. Le "mage" du HC Fribourg-Gottéron possède du reste plusieurs chevaux, qu´il confie tous à Grandjean. Deux secondes places aussi pour le Bernois Jörg Röthlisberger, avec "Waldo V" et "Curtis W".

Après le Nord, Madagascar!

Ce week-end, Maryline et François Vorpe étaient chez les "Chtis" du Nord-Pas de Calais, à Dunkerque, un concours qu´ils apprécient beaucoup. François, le père, s´est classé 3e et 4e de la Puissance, qui s´est conclue sur 2m13, avec "Luacar Apricot" et "Cosmon II", et 6e du GP avec "Joyce de Pressenne". Quant à Maryline, elle s´est classée 2e et 4e avec "Ussica CH". Maryline se réjouit beaucoup d´aller disputer un CSI au soleil, à Madagascar, mi-novembre, avec des chevaux prêtés, en compagnie de deux autres Romandes, Dehlia Oeuvray et Céline Stauffer. Il devrait faire plus chaud là-bas qu´à Tavannes! Maryline sera aussi invitée au CSI du Caire, en janvier. D´ici à ce qu´on la baptise la "cavalière du soleil"...

Les adieux de "Dulf"

Le 10 octobre au soir, Lesley McNaught était à Hanovre, pour les adieux de "Dulf" (17 ans), son cheval olympique, avec lequel elle n´avait sauté qu´une fois après Sydney, dans un M2 à Amriswil, avant de se le voir retirer, courant 2001. ""Dulf" n´a ensuite plus fait qu´un seul concours, c´est vraiment dommage car je pense que nous serions revenus au plus haut niveau", insiste Lesley, qui pense avoir bientôt dans ses écuries une jument de haut calibre. "Peut-être a-t-elle même la pointure olympique", ajoute-t-elle en souriant. La cavalière-driver est actuellement basée à côté de l´hippodrome de Dielsdorf (ZH), dans des écuries privées. "Là-bas, j´ai 15 chevaux, 6 trotteurs et 9 jeunes sauteurs. 4 autres trotteurs sont basés en France", précise Lesley, qui a aussi des projets en Belgique.

ET AUSSI...

Au CSI*** de Kiel, Lars Nieberg et "Loreana" ont enlevé le GP, malgré la présence de Ludger Beerbaum et "Gladdys´S", 2es.

Au CSI** de Moorsele (B), Walter Gabathuler s´est classé 3e et 5e avec "Omarriage" et 8e avec "Locato S". Une bonne 6e place pour Nicholas Hochstadter, de Dully, et son "Christmas Gamble".


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand