En saut, trois Suisses à Rio, un quatuor à Gijon, d'autres à Arezzo et ailleurs. Breda (HOL) accueille des Helvètes en complet et aussi en attelage, avec des Européens "open" à 4 créés in extremis.

 

 
 
 
 
 
 
     
 
Victorieux du Masters 2010 de Rio de Janeiro avec Trésor, Steve Guerdat s'en retourne cette semaine au Brésil avec son étalon, qui a eu droit à une longue pause en partie active (il est désormais très demandé comme reproducteur). Nino des Buissonnets est aussi du voyage. Cette étape du Global Champions Tour attire aussi Pius Schwizer (sans Carlina, avec Ulysse) et Janika Sprunger (avec Uptown Boy).
 
Le CSIO de Gijon aurait dû être crucial pour la promotion de la Suisse en Super Ligue, mais la victoire de Bratislava a tout réglé. Il n'y a que dix équipes en Espagne et la Suède, 2e, qui a délégué une super équipe avec Malin and co, ne peut plus rien faire. Claudia Gisler, Niklaus Schurtenberger, Theo Muff et Andreas Ott monteront donc surtout la Coupe des Nations de vendredi pour l'honneur.
 
Jane Richard Philips et Beat Mändli sont au CSI*** d'Arezzo, où Yves Dietrich a aussi le privilège de monter. D'autres Helvètes sont au CSI**/Amat de Gut Ising (AUT).
 
En complet, le CIC***/** de Breda (HOL) attire Jennifer Eicher, Kuki Schaerer, Brigitte Peterhans et le Tessinois Michele Moor. Et Breda est aussi le théâtre d'un grand CAIO, qui a été in extremis désigné "Championnat d'Europe "open" à 4 chevaux" par la FEI (il n'y avait plus que des Mondiaux tous les deux ans pour les meneurs à 4, ce qui est un peu injuste et frustrant il est vrai). Werner Ulrich, Daniel Würgler et Felix Affrini y représentent la Suisse: bonne chance à eux!
 

Enfin, en endurance, Nicole Basieux participe au CEI** de Monpazier.

A. P.
 
 
LIENS AVEC LES PRINCIPAUX CONCOURS :
 
 
 
 
 
 

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand