Avenches : à Robin Godel le titre, aux Tricolores le reste
Fantastique Robin Godel et Grandeur de Lully CH ! Avec une superbe 2e place dans le 4*-S d’Avenches derrière Maxime Livio, le Broyard décroche son premier titre national chez l’élite.
Le suspense était à son comble ce dimanche à Avenches-IENA pour le saut du CCI 4*-S, comptant pour le championnat de Suisse élite. À égalité de point avec Robin Godel avant de s’élancer sur cette ultime épreuve, Felix Vogg savait qu’il n’avait pas le droit à la moindre erreur s’il souhaitait glaner un 7e titre national. Trois inhabituelles fautes de Colero, monté avec un peu (trop ?) de pression, laissèrent un boulevard pour le titre au Fribourgeois. Ce dernier assura un parcours sans-faute sur les barres pour aller chercher son premier titre de champion de Suisse, lui qui avait déjà été sacré chez les juniors et les « moins de 21 ans ». Une médaille d’or à domicile qui vient sacrer son couple de longue date avec Grandeur de Lully CH et le travail de toute une équipe dont Jean-Jacques Fünfschilling, qui a fait naitre Grandeur.
Pour la 3e place, Nadja Minder (Toblerone CH) et Roxane Gonfard (Opi de Saint Léo) se sont livrées un sacré duel. Pénalisées chacune de 4 pts ce dimanche, le bronze est revenu à la jeune zurichoise, déjà en or chez les jeunes cavalières avec Aquila B. Quelle perf’ !
Les Français par trois fois
Au classement du 4*-S, Robin Godel a donc pris la 2e place pour 1,5 pts derrière le Tricolore Maxime Livio (Api du Libaire/29,2) et devant l’Italien Stefano Brecciaroli (Bolivar Gio Ganno/35). Viennent ensuite Thomas Carlile (Zanzibar Villa Rose Z), Lea Siegl (van Helsing P) et Thibault Champel (Qlerkenwell). Felix Vogg était donc 9e avec Colero et 10e avec Cartania.
Dans le 3*-L, c’est Astier Nicolas et Alertamalib’or qui se sont imposés devant Thomas Carlile et Eveline Bodenmüller (Watermill Giorgio RS). Enfin, dans le 3*-S, la victoire est revenue à Maxime Livio sur Enjoy de Keroue. Les Vaudoises Camille Guyot et Mélody Johner figuraienrt toutes deux au classement. La première était 5e avec Vinecheska Jeclai’s, la seconde 10e avec Viscina K. E.O.