BEA Cheval 2014: on y va!

Spectacle pour tous

La BEA Cheval le rendez-vous des amis du cheval La BEA Cheval le rendez-vous des amis du cheval

Du 25 avril au 4 mai sur le site de BERNEXPO, CHEVAL proposera pour la 25e fois son rendez-vous unique autour du cheval. Dix jours durant, le public pourra goûter au programme riche et varié proposé par les organisateurs. Présentations, attractions, jeu, sport et shopping, il y en aura pour tous les goûts, sur l’ensemble du site intégré à BERNEXPO et dans les deux arènes aménagées pour l’occasion.

Dans la grande arène, l’arène sport, vous pourrez notamment assister au championnat des dragons, parcours d’obstacle en uniforme, le 25 avril ; au superpentathlon, épreuve sportive et ludique par équipes (dix équipes) de cinq à l’œuvre dans cinq disciplines le dimanche 27 avril ;  au concours des apprentis des futurs professionnels du cheval de l’OrTra le lundi 28 avril ; à une épreuve Hunter, nouveauté de l’année, le dimanche 4 mai ; à une épreuve western, le ranch sorting, le samedi 3 mai.

Les bons conseils de Jean-François Pignon 

Dans l’arène experts, un vaste gamme de thèmes sera abordé dans le cadre d’ateliers, de séminaires ou de présentations. Point culminant de ce lieu d’échange et de partage, deux jours avec Jean-François Pignon, le maître en matière de dressage en liberté que l’on avait pu voir en spectacle ici même l’an dernier, présent pour prodiguer ses précieux conseils à quelque 250 participants, dont douze avec leur propre cheval, les mardi et mercredi 29 et 30 avril.

Autre particularité du salon CHEVAL, les spectacles. Cette année, autour de la présentation journalière quotidienne des races (arabes, frisons, shetlands, islandais, shire horses, une fascinante diversité est promise !), on pourra se divertir et rêver avec la nuit Parelli le samedi 26, le show des différentes races intitulé Passion le mardi 29, le spectacle de l’association équestre de Berne le mercredi 30, le show des lusitaniens le 1er mai, un jeudi placé sous le signe du pure race espagnol que l’on verra à l’œuvre en doma vaquera, monte classique, monte western et danse à la garrocha, le spectacle de la Fédération suisse du cheval des Franches-Montagnes, y compris un tableau équitation western pour adultes avec FM, le samedi 3 mai.

Sans oublier que vingt-cinq ans, cela se fête, par un show d’anniversaire prévu trois soirs de suite, du mardi 29 avril au jeudi 1er mai. L’occasion de célébrer le plus fidèle ami de l’homme dans toute sa diversité et sa richesse par un spectacle unique, succession de tableaux variés, beaux et émouvants en l’honneur du cheval. Un spectacle divertissant et enchanteur pour petits et grands, à un prix attractif, conformément à la philosophie d’un événement qui se veut ouvert au plus grand nombre.

Programme détaillé sur www.cheval-salon.ch


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand