Beat Mändli gagne à Tryon
Beat Mändli participait ce week-end au CSI 3* de Tryon (USA). Le Bernois, basé aux États-Unis, s'est imposé avec brio dans le Grand Prix, doté de 137'000 dollars, avec son selle-français de 11 ans Vic des Cerisiers. Il devançait d'une bonne demi-seconde le Canadien Mario Deslauriers et l'Américaine Bliss Heers dans un barrage à ... vingt !
Du côté de Grimaud (FRA), où se disputait un CSI 4*, Martin Fuchs a pris la 8e place du Grand Prix – remporté par Scott Brah devant Emanuele Gaudiano et Simon Delestre – sur le gris Silver Shine. Avant cela, le n°2 mondial était deux fois 4e sur 145-150 cm avec Tam Tam du Valon. Jennifer Hochstadter était pour sa part 2e du GP 1*.
Et en Suisse ...
La famille Sottas organisait un concours de saut à Marsens/FR ce week-end. La N140 avec barrage est revenue à Alexis Goulet (Ex Orbit), tandis que la barème A voyait la victoire de Jean-Maurice Brahier (Valencio). On sautait aussi en indoor à Chevenez/JU – avec les finales ASCJ – et à Malapalud/VD jusqu'à 115 cm. Compte-rendus dans le n° de novembre. E.O.