CCIO 4* d’Avenches : le cross relance les dés
Brillants ce samedi, Robin Godel et Grandeur de Lully CH sont en tête du 4* d’Avenches-IENA devant Felix Vogg 2e, Mélody Johner 4e et Philip Ryan 5e.
Le cross du CCIO 4*-C d’Avenches a réservé son lot de surprise aux 31 couples engagés ce samedi après-midi dans la Broye. En tête après le dressage, l’Australien Andrew Hoy a subi une dérobade de son olympique Vassily de Lassos sur le n°6c avant de se retirer tandis que l’Autrichienne Lea Siegl a assuré un tour tranquille sur le tracé de Mike Etherington-Smits. Seul Felix Vogg est parvenu à se maintenir dans le trio de tête avec Dao de l’Océan (13,6), mais en il a cédé un rang à Robin Godel et Grandeur de Lully CH, impériaux à domicile (7,2 pts). Le Broyard est en tête de « son » 4* avec une barre d’avance sur son compatriote.
Derrière l'Italienne Susanna Bordonne, Mélody Johner et Toubleu de Rueire ont gagné deux rangs (4es) grâce à un tour parfait. La Vaudoise devance le Soleurois Philip Ryan, auteur de la deuxième meilleure performance du jour (10,8) avec Amansara et en embuscade pour les médailles du championnat de Suisse élite. Tous sont dans la même faute que Felix Vogg ce qui promet un jumping passionnant demain à 11h30. Par équipe, la Suisse est largement en tête de la Coupe des Nations (20,6 pts) devant l’Italie et devrait, sauf catastrophe, le rester jusqu’au bout.
Dans le 3*, Mélody Johner (Erin) mène le bal devant Tamara Acklin (Caltra Western Beauty) et Thibaut Champel. La cavalière du Chalet-à-Gobet place encore Gratte Cielle Peccau CH au 4e rang provisoire devant Camille Guyot, 8e. E.O.