CDI-W de Göteborg: Isabell Werth est inarrêtable, avec Emilio cette fois-ci
En Suède, l’Allemande s’adjuge le Grand Prix et la Kür Coupe du monde avec son prometteur Emilio, déjà victorieux à Genève et à Stuttgart.
84,200% pour Isabell Werth, victorieuse avec Emilio, 80,910% pour le Suédois Patric Kittel, 2e devant son public avec Delaunay, et 80,845% pour l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl (enceinte de trois mois et demi) et Une BB, 3es, 77,270% pour sa compatriote Fabienne Lütkemeier et le bon vieux D’Agostino (17 ans), 4es, il n’y avait pas photo ce vendredi après-midi dans la Kür de Göteborg. Les sept autres couples étaient nettement moins cotés.
Isabell Werth gagne tout ces temps-ci, mais il s’agit de sa première victoire en Coupe du monde avec son « futur no 1 » Emilio, westphalien de 11 ans (par Ehrenpreis et par Cacir AA), déjà double vainqueur à Stuttgart (GP et Spécial) et à Genève (GP et Kür), l’automne passé. Ici encore, un doublé Grand Prix-Kür et haut la main!
Aucune Suissesse en lice. Marcela Krinke-Susmelj est dores et déjà qualifiée pour la finale d’Omaha. Peut-être la verra-t-on avec Smeyers Molberg lors de l’ultime étape de Bois-le-Duc (den Bosch), le second week-end de mars.
En saut, Werner Muff s’est déjà classé 4e sur 145cm avec Escoffier (8 ans) et 4e sur 140cm avec Cosby.
A. P.