CDI-W de Lyon : 3 Suissesses dans les 11
Ce vendredi 30 octobre, Lyon recevait la 2e étape Coupe du monde et sur les 15 partants, les 3 Suissesses au départ ont terminé dans les 11 premiers.
La Kür de ce vendredi soir n’a pas brassé les cartes des leaders du GP de jeudi matin. Les 5 premiers sont restés aux mêmes rangs. L’Espagnole Beatriz Ferrer-Salat et son bel alezan Delgado se sont imposés avec 82,875%. « Notre performance d’Aix-la-Chapelle m’a donné beaucoup de confiance » analysait la gagnante. Le Suédois Patrik Kittel était 2e avec sa belle Deja (81,175%) et l’Allemande Fabienne Lütkemeier était 3e avec D’Agostino FRH (79,850%). Ce trio de tête, habitué des grands rendez-vous, n’a pas laissé espérer un podium à la Suissesse Marcela Krinke-Susmelj (photo). Avec 78,000%, la leader Suisse et son bon Smeyers Molberg, pénalisé par des pirouettes avec quelques imperfections, ont dû se contenter de la 4e place. La Lucernoise prend toutefois de précieux points pour la Coupe du monde, dont elle a fait un objectif. On la retrouvera à Stuttgart et à Salzburg, aux côtés de la championne de Suisse Anna-Mengia Aerne, 11e seulement après un bon 8e rang hier avec Raffaelo va bene (71,075%). La faute à une figure ratée au galop à droite.
Belle performance d’Antonella Joannou, qui a déroulé un très beau programme et montré toute la complicité qu'elle entretient avec son beau Dandy de la Roche CMF CH. Avec 71,300%, la Genevoise était ravie de sa performance et avait des étoiles plein les yeux d’avoir pu participer à sa 1e étape Coupe du monde devant un nombreux public et des fans genevois ! Vous retrouverez les réactions de ces cavalières et de la cheffe d’équipe dans le Cavalier Romand de décembre !
Au classement de la Coupe du Monde, Marcela Krinke-Susmelj pointe à la 2e place car elle comptabilise une victoire obtenue en mai à Lipica.
Oriane Grandjean