CHI-W de Stuttgart: avec Steve Guerdat et Pius Schwizer en saut, Marcela Krinke Susmelj et Antonella Joannou en dressage
Ce mercredi, on commence à la Schleyer Halle par du saut et le cross indoor (à suivre dès 21h45). Cinq jours de grand sport.
Stuttgart, c’est l’une des plus belles étapes du circuit Coupe du monde et l’une des plus variées, avec du saut, du dressage et de l’attelage, sans parler du cross indoor, qui se déroule ce soir déjà dès 21h45, avec MM. Jung, Todd et cie, à suivre sur le site du concours:
Pas de Suisse dans ce cross, mais deux Helvètes en dressage, Marcela Krinke Susmelj (Smeyers Molberg) et Antonella Joannou (Dandy de la Roche CMF CH) et deux en saut d’obstacles, Steve Guerdat et Pius Schwizer. On aurait pu penser que Steve Guerdat sellerait Nino des Buissonnets, si brillant sur cette piste ces dernières années, mais le Jurassien préfère le ménager et le planifier en vue de Genève, en sautant la semaine prochaine à Madrid. « Ce sera plus progressif ainsi ». Concetto Son, 3e du Masters l’an passé, vient de rentrer de Doha et c’est donc sur Kavalier et Concetto Son et Bianca que le Jurassien misera. Pius Schwizer sellera son no 1 Giovanni vh S., tout juste de retour de Doha, Chap 47 et Leonard de la Ferme CH. Masters vendredi dès 22h15 et GP Coupe du monde dimanche à 15h25 (sur FEI-TV, Equidia et la fin sur les chaînes allemandes).
ET AUSSI…
Une bonne vingtaine de Suisses, dont Janika Sprunger et Romain Duguet, participent au CSI 3* de Vermezzo (ITA), cinq autres au CSI 2* d’Ebreichsdorf (AUT), dix Romands au CSI 2* d’Aix-Meyreuil, Clarissa Crotta et Morgane Dassio au CSI 2* de Lier (BEL), des jeunes espoirs au CSIP/CH de Neeroeteren (BEL).
A. P.