CHIO d'Aix-la-Chapelle: le Grand Prix Rolex et son Grand Slam en direct à la TV
Scott Brash montera Ursula, 2e en 2016 et 1ère ensuite à Calgary, et non Hello Sanctos, 1er ici en 2015
Pour tous ceux qui, dimanche dès 13h15, n’auront pas la chance d’assister sur place à la lutte entre les meilleurs cavaliers du monde pour la victoire en Majeur du « Rolex Grand Prix » du CHIO d’Aix-la-Chapelle 2017, ils auront la possibilité de la suivre en direct.
Les téléspectateurs allemands ou suisses pourront regarder ce « Rolex Grand Prix » à partir de 13h15 en direct sur la chaîne WDR ; puis, à 15h15 exactement, le relais sera repris par ARD, la 1ère chaîne allemande, toujours en direct, pour la seconde manche.
Le Rolex Grand Slam of Show Jumping sera aussi diffusé en live ou en différé sur des chaînes étrangères et retransmis en live stream sur son propre site : à partir de 13h15 l’épreuve sera entièrement diffusée sur www.rolexgrandslam.com.
Communiqué
Le Rolex Grand Slam of Show Jumping
Le Rolex Grand Slam of Show Jumping réunit les Majeurs d’Aix-la-Chapelle (GER), de Calgary (CAN), de Genève (SUI) et de Bois-le-Duc (NED) en une compétition reconnue comme étant le défi le plus difficile et le plus prestigieux des sports équestres internationaux.
Celui qui parvient triompher à trois fois d’affilée remporte ce Rolex Grand Slam of Show Jumping et accessoirement une prime d’un million d’euros. Et si ce cavalier, à la suite de son Grand Chelem, venait à remporter immédiatement un quatrième Majeur, il verrait son bonus doubler passant ainsi à deux millions d’euros. Deux victoires en Majeur dans un même cycle de grand chelem se verraient récompensées de 250 000 euros, voire 500 000 euros si elles étaient consécutives. Le cycle de Grand Chelem d’un cavalier commence avec sa première victoire en Majeur, peu importe le calendrier.