CROSS INDOOR A PALEXPO: UNE PARTICIPATION RELEVÉE POUR UNE PREMIÈRE
Pour lʼorganisation de son premier cross indoor, le CHI de Genève a réussi le fabuleux pari de réunir une brochette de cavaliers de concours complet au palmarès éloquent. Tout comme en saut, des champions seront présents à Palexpo et disputeront cette épreuve qui est aussi une première helvétique !
Le CHI de Genève organise le premier et unique cross indoor de Suisse, présenté par Rolex. Cette épreuve se déroulera sur deux pistes et le tracé sera composé de troncs, de haies et dʼobstacles en pointes, sans oublier le lac et la butte de la piste genevoise. Pour cette première édition, les organisateurs genevois ont réuni un panel impressionnant de cavaliers de concours complet. La championne du monde individuel et par équipe et médaillée de bronze aux JO de Londres, lʼAllemande Sandra Auffahrt sera accompagnée de son compatriote Dirk Schrade, lui aussi champion olympique et du monde par équipe.
Lʼéquipe néerlandaise, médaillée de bronze aux derniers Championnats du monde en Normandie, sera également de la partie, ainsi que les meilleurs cavaliers de concours complet français, dont le Champion du monde 2002 Jean Teulère ou encore Nicolas Touzaint, champion olympique par équipe avec ce dernier en 2004, et Thomas Carlile, le Tricolore le plus performant de cette fin de saison. Le médaillé dʼargent européen 2013, le Suédois Ludwig Svennerstal sera également en lice à Palexpo.
La Suisse sera représentée par Felix Vogg, vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2012, Eveline Bodenmüller, championne de Suisse en 2008 et 2012 et la Vaudoise Camille Guyot.
Comm.