CSI*** CRANS-MONTANA

PRENDRE DES RISQUES A ETE PAYANT POUR MARTIN FUCHS

Martin Fuchs et Principal Martin Fuchs et Principal

La dernière épreuve du jour, au CSI*** de Crans-Montana, comptant pour le classement mondial des Rolex Rankings, a tenu toutes ses promesses avec un barrage où le Suisse Martin Fuchs (Photo) a su tirer son épingle du jeu avec son hongre Principal. Un barrage fort disputé d’ailleurs, le Belge Ignace Philips n’étant qu’à huit centièmes du vainqueur ! Première Romande, la Neuchâteloise Fanny Queloz prend une très belle neuvième place.

Les parcours de l’Italien Uliano Vezzani sont particulièrement difficiles. Et ce ne sont pas les nombreux participants ayant buté sur la palanque du dernier obstacle qui diront le contraire. Au barrage, ils étaient quatorze, dont sept cavaliers helvétiques. Et le jeune Martin Fuchs avec Principal  a su prendre tous les risques et s’adjuger la victoire devant le Belge Ignace Philips/Pablo de Virton et le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli/Corrito, déjà vainqueur hier.

Les jeunes chevaux avaient également leur épreuve ce vendredi matin et c’est la jument de 7 ans Arjolijn de l’Espagnol Mario Wilson Fernandes qui s’est adjugé l’épreuve devant le Néerlandais basé à Crans-Montana Rudie Wallerbosch et sa jument helvétique For Winja CH.

Chez les amateurs, le jeune Italien Ignazio Uboldi a remporté une nouvelle fois l’épreuve, alors que dans la deuxième série de cette même catégorie la toute jeune Espagnole Jessica Rojas Gonzalez (14 ans) s’est imposée. 

Résultats complets des épreuves : www.riderstiming.com

Comm. de presse (Corinne Druey)


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand