CSI*** Crans-Montana: l’Allemand Hans-Dieter Dreher vainqueur du Grand Prix

Hans-Dieter Dreher Hans-Dieter Dreher

Podium international pour le Grand Prix du CSI*** Crans-Montana avec la victoire de l’Allemand Hans-Dieter Dreher (photo©One Shot) , devant la Française Marie Hécart et le Suisse Niklaus Rutschi. Le Grand Prix, disputé en deux manches, était dessiné par l’Italien Uliano Vezzani et jugé comme étant difficile de l’avis de tous les concurrents. La wild-card pour le CHI-W de Genève n’a pas été attribuée et quelque 2'800 personnes se sont déplacées sur le Haut Plateau.

La deuxième manche du Grand Prix s’est avérée palpitante avec treize cavaliers au départ, dont huit sans faute dans la première manche. Il fallait dont être très rapide et tourner court pour prétendre à la victoire. Et à ce petit jeu, l’Allemand Hans-Dieter Dreher sur son étalon Embassy II se sont montrés les plus forts avec deux manches sans faute et le meilleur temps. “Je suis très content de cette victoire. Ce concours est très bien organisé et le chef de piste est l’un des meilleurs du monde”, a déclaré l’Allemand à la sortie de la piste. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant de le revoir ici l’an prochain. Dreher devance la paire française Marie Hécart/Myself de Breve et le Suisse Niklaus Rutschi/Windsor XV.

Marie Hécart a pu se consoler en étant la meilleure amazone du concours, alors que le cavalier portugais Mario Wilson Fernandes (7e du Grand Prix) s’adjugeait le prix du meilleur cavalier et du meilleur cheval (Chiquito Z, un hongre de 9 ans). La wild-card pour le CHI-W de Genève (6-9 décembre) n’a pas été attribuée car il fallait être dans les cinq premiers et Alain Jufer, cinquième, l’avait déjà obtenue à Saignelégier et Jane Richard n’était que sixième.

Avant le Grand Prix, la finale des jeunes chevaux (6-7 ans) a été remportée par le Saint-Gallois Martin Fuchs, décidément très à l’aise ici à Crans-Montana et ce même sur son jeune hongre Arjo. Il devançait l’Allemand Daniel Deusser/Freestyler et la championne suisse en titre Janika Sprunger/Flying Girl. Tous trois réussissaient leur deux parcours sans faute.

Le bilan de cette première édition est donc des plus satisfaisants pour les organisateurs, Jean-François Danton et Yves Dietrich. Avec quelque 2'800 spectateurs sur quatre jours, le saut d’obstacles a repris ses quartiers avec succès à Crans-Montana et sera à nouveau au programme de la station l’an prochain. Comm.

Résultats complets des épreuves : www.riderstiming.com


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand