CSI-W de Vérone: Pénélope Leprévost et Steve Guerdat (avec... Happiness!), des vainqueurs olympiques!
Ce samedi, les deux grosses épreuves de la Fieracavalli sont revenues à des médaillés d'or olympique. Et le GP Coupe du monde, c'est demain (à suivre dès 14h30 sur Rai Sport1). Dans le CSI2*, deux victoires sur 135cm pour Frédérique Fabre-Delbos.
Jolie victoire dans une épreuve de 150cm comptant pour les rankings ce samedi au CSI5* de Vérone pour Steve Guerdat. Montant sa véloce Albführen’s Happiness, si souvent gagnante cette année sur ces hauteurs, le fin cavalier jurassien a devancé les Français Simon Delestre, 2e avec Sultan du Château (l'ex-crack de Laurent Guillet), et Kevin Staut, 3e à plus de quatre secondes déjà (!), mais brillant vainqueur la veille avec Ayade de Septon.
"Happiness est super sur ces hauteurs et quand le tracé est très tournant, comme celui d'Uliano Vezzani aujourd'hui, ça nous va bien, je suis très content, c'était une belle bataille", a dit Steve Guerdat, qui partait en 29e position (sur 33). Ce dimanche dans le GP Coupe du monde (à suivre dès 14h30 sur Rai Sport 1), le champion olympique sellera Bianca.
Dans le petit GP du 5*, victoire de la Tricolore Pénélope Leprévost sur son olympique Flora de Mariposa, qu'elle ne tenait pas à engager dans le GP demain (ce sera Ratina de la Rousserie). 6e rang pour Martin Fuchs sur Pacific des Essarts, 8e rang pour Janika Sprunger sur Aris CMS CH, 3e la veille.
Deux victoires dans le CSI2* pour la Genevoise Frédérique Fabre-Delbos sur 130cm avec son 8 ans Urian des Fontaines. La toute jeune Jennifer Hochstadter était 2e et 5e sur 125cm avec Thor de Talma, son père Nicholas 7e sur 135cm avec Elvis.
A. P.