CSI-W de Zurich: Martin Fuchs s'offre l'épreuve… Principal(e) du samedi! Steve Guerdat 3e

Nouvelle performance de choix des Helvètes dans la grosse épreuve du samedi. Les meilleurs de l'année 2013 ont aussi été fêtés.

MartinFuchs,SteveGuerdat,CSIZurich,RomainDuguet,Poliez-Pittet Martin Fuchs et Principal

2 Suisses sur 3 vendredi soir dans le Grand Prix Longines, 2 Suisses sur 3 à nouveau ce samedi dans la grosse épreuve du jour, également dotée de 1000'000 fr, et curieusement placée dès 11h15, mais devant des tribunes déjà très bien garnies et d'autant plus vibrantes que les Suisses et les Zurichois (d'origine ou non!) se sont donnés à fond. 

Victoire du jeune Zurichois Martin Fuchs (21 ans) sur le vétéran Principal (18 ans), déjà 2e la veille. Fuchs jr devançait l'Irlandais de Hickstead Shane Breen, 2e avec le prometteur BWP Farao (par Triomphe de Muze), et le champion olympique Steve Guerdat, 3e avec le gris Clair II. A quelques centièmes près, les deux co-équipiers et "potes" réussissaient le doublé! 

L'olympique Nino des Buissonnets, désigné ce samedi cheval de l'année 2013 et récompensé comme tel, est au repos et Steve Guerdat montera finalement non pas Nasa, mais le prometteur Concetto Son (qui a 10 ans et n'a fait que de la balade à 7 et 8 ans!) dans le GP Coupe du monde Longines de ce dimanche après-midi.

Nicola Philippaerts faisait ici un élégant 4e avec Bisquet Balou C vd Misplaere (par Balou du Rouet et par Polydor). Suivaient Laura Renwick et Nadja Peter-Steiner 6e avec Capuera II, qui aligne les sans faute depuis Genève. 

Les Lauréats récompensés, de Janika et Nino à Poliez-Pittet!

Outre Nino, d'autres lauréats de l'année 2013 ont été récompensés ce samedi. Ainsi Janika Sprunger pour le plus de sans-faute en Coupes des Nations (devant Steve Guerdat et l’étonnante Evelyne Bussmann, 3e), Georg Kähni pour Palloubet d’Halong, hélas vendu dans l’intervalle au Qatar via Valkenswaard. Romain Duguet a été désigné "Rookie of the Year ».

Et Nathalie Paillot est venue sur la piste pour recevoir le prix de "3e meilleur concours de l'année", attribué à Poliez-Pittet. Une bien belle et méritée récompense. Uster obtient à nouveau la palme, devant Aarberg.

Ce soir, place au joli Challenge LGT qui mélange champions et espoirs!

Alban Poudret


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand