CSI de Doha - Al Shaqab: encore une victoire pour Steve Guerdat!

Le Jurassien s'offre un nouveau succès: après Nasa, c'est Sydney VIII qui gagne! Pius Schwizer deux fois 4e à Paris

SteveGuerdat,Doha,AlShaqab,SydneyVIII,PiusSchwizer,GrandPalais Steve Guerdat

Les jours se suivent et se ressemblent pour Steve Guerdat au CSI 5 étoiles de Doha-Al Shaqab, ils se concluent par l'hymne suisse (jeudi soir, il avait fallu attendre quelques instants pour l'entendre, ce qui avait provoqué le sourire du vainqueur!). Après la victoire de Nasa dans le premier des deux Grands Prix, celle de Sydney VIII ce vendredi soir. 

Steve Guerdat s'est imposé pour 27 centièmes, privant Michel Hécart, 2e avec Nokia de Brekka, de la victoire dans cette épreuve comptant pour les Longines Rankings et de la Marseillaise. Suivaient l'Irlandais Shane Breen, Michael Whitaker, Henrik von Eckermann et Pieter Devos, bref les hommes les plus en vue depuis mercredi. Il s'agissait de la seule épreuve du jour en saut. Place au Grand Prix demain dès 18h30 (15h30 ici).

En dressage, la nièce de la Reine du Danemark, Nathalie Zu Sayn Wittgenstein, déjà brillante ici au Qatar l'an passé, a remporté le Grand Prix (avec 75,740%) sur son fidèle Digby (17 ans), issu de l'élevage familial. Hans Staub 10e avec Warbeau (67,400%).

Et pendant ce temps là au Grand Palais...

A Paris, sous la splendide verrière du Grand Palais, Pius Schwizer était ce vendredi 4e de l'épreuve d'ouverture avec Quidam du Vivier (victoire du Colombien Carlos Lopez) et 4e aussi de l'épreuve de 150 cm comptant pour les Longines Rankings avec l'excellent Toulago. Le Lucernois était à plus de 3 secondes de Julien Epaillard, 1er avec Cristallo A, à 2 secondes de Roger-Yves Bost, 2e avec Vivaldo Castle Forbes, et de Pénélope Leprévost, 3e avec Nayana.

Janika Sprunger était elle 9e de la petite avec Aris CMS et 19e de la grosse avec Uptown Boy, avec le plus lent des sans faute. Dans l'épreuve des jeunes Talents (- 25 ans), gagnée par la Suédoise Alexandra Eriksson, Laetitia du Couëdic, nouvelle cavalière Hermès, était 13e avec Elisa, Rachel Baechler 16e avec Rubis Tame. 

A. P.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand